116 et Boucherville à Saint-Bruno: Adolescent happé par une automobile Tesla

image_pdf

Vers 19h10 ce soir, un jeune adolescent de 13 ans qui traversait à pied le boulevard Wilfrid-Laurier (116) à l’intersection Boucherville à Saint-Bruno-de-Montarville a été violemment heurté par une automobile de marque Tesla. Souffrant de multiples blessures l’adolescent a, selon un policier qui était sur place, été rapidement pris en charge par les paramédicaux arrivés sur les lieux. Ceux-ci l’ont stabilisé et immobilisé puis, selon Alexandre Barbeau, relationniste à la CETAM, transporté en urgence vers un centre de traumatologie pédiatrique de Montréal afin qu’il reçoive une évaluation médicale et les soins que nécessitaient ses multiples blessures. L’agente Mélanie Mercille des relations avec les médias au SPAL a confirmé ce matin au journal. que le jeune était hors de danger.

Selon un témoignage recueilli sur la page Facebook du SPAL, le jeune homme sortait de l’autobus (qui arrivait de Longueuil). Celui-ci aurait tenté de traverser la 116 alors que la lumière était verte pour les automobilistes qui provenaient de cet axe routier. C’est un véhicule qui était sur la 2e voie qui l’a alors happé. Pour ce témoin, l’automobiliste n’avait aucune chance d’éviter le piéton.

Le boulevard Sir-Wilfred-Laurier est fermé en direction de Longueuil à la hauteur du boulevard de Boucherville, et ce pour une période indéterminée. Le SPAL invite les automobilistes à éviter le secteur jusqu’à nouvel ordre.

L’important flot de véhicules que l’ont peut observer sur certaines artères de la municipalité est dû à cet accident puisque les automobilistes doivent traverser la ville pour contourner la fermeture de la 116.

Cette intersection est reconnue comme la plus dangereuse de Saint-Bruno puisque de nombreuses personnes, particulièrement du sud 116, la traversent chaque jour et que les automobilistes y circulent à grande vitesse.

On se rappellera que le 24 juin 2014, une jeune adolescente, Julianne Riendeau avait perdue la vie en traversant en vélo cette dangereuse intersection.

Alain Dubois

Le Montarvillois, le journal hyperlocal de Saint-Bruno-de-Montarville

article mis à jour à 6h, 9h et 11h le 23-11-2021

Articles les plus populaires: Victoire sans équivoque de Grisé Farand et de Citoyens d’abord à Saint-Bruno ; Enquête de la CMQ sur le candidat à la mairie Ludovic Grisé Farand et la conseillère Louise Dion ; Non éligibilité de Véronique Mauro dans le district 5: un hebdo fait la manchette avec une plainte déjà rejetée! ; Complexe sportif de Saint-Bruno: qui dit vrai? ; Suite de la saga du crématorium


Saint-Bruno-de-Montarville d’hier à aujourd’hui, le plus important groupe Facebook exclusivement dédié aux Montarvillois