22 et 24 juin: Aréna, gymnases et clubs de conditionnent physique, piscines et pataugeoires seront rouvert à Saint-Bruno

Partagez!

Bonne nouvelle pour les clubs de conditionnements à physique, école de danse et autres sports et activités physiques de pratiquant à l’intérieure. La ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest a annoncée que gouvernement du Québec procédera à une nouvelle phase de reprise des activités sportives. Par contre, les adeptes des sports de combat (boxe et d’arts martiaux) devront encore s’armer de patience, car les assouplissements annoncés ne concernent pas encore leu sport.

22 juin

À compter du 22 juin, les infrastructures sportives intérieures de même que les plages publiques et privées pourront ouvrir à nouveau. Les matchs pour les sports collectifs pourront également reprendre, dans le respect des directives de la Direction générale de la santé publique. De plus, à compter de ce jour, la formation de sauveteurs pour les plages pourra débuter.

Des guides produits par la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST), en collaboration avec la Direction générale de la santé publique, viendront appuyer les milieux de travail en vue d’assurer la sécurité des travailleurs et des participants. D’autres guides concernant la reprise des activités seront mis à la disposition de l’ensemble des sportives et sportifs québécois, qui pourront recommencer à pratiquer leurs activités sportives favorites. Une fois cette nouvelle phase terminée, il ne restera plus qu’à autoriser la reprise des sports de combat pour finaliser le déconfinement de l’ensemble des sports pratiqués au Québec.

La ministre Isabelle Charest a rappelé dans son interventions auprès des médias. que toutes les consignes de santé publique qui s’appliquent devront être respectées, notamment celles concernant les déplacements non essentiels et les rassemblements de spectateurs. Les fédérations sportives québécoises et les organismes nationaux de loisir guideront leurs membres ainsi que la population dans cette démarche.

Piscines et pataugeoires le 24 juin

La piscine Roberval et les pataugeoires ouvriront le 24 juin prochain. En raison de la situation actuelle, les horaires et l’offre de service du site ont été modifiés afin de suivre les directives de la Direction de la santé publique.

À noter que la piscine Roberval sera accessible gratuitement tout l’été!

Afin de permettre le respect de la distanciation physique tant dans la piscine que sur la promenade, le nombre maximal de personnes admises en même temps sur le site sera d’environ 20% de sa capacité habituelle. De plus, pour limiter les manipulations, aucun prêt d’équipement ne sera possible sur place (chaises, équipements récréatifs ou d’entraînements). En raison de ces restrictions, l’entrée à la piscine sera exceptionnellement gratuite.

Réservation obligatoire pour les périodes plus achalandées

Pour permettre à un maximum de citoyens d’avoir accès à la piscine pour se rafraîchir malgré les restrictions, la réservation sera obligatoire pour les périodes historiquement plus achalandées. Pour l’instant, quelques plages horaires demeureront en admission générale (sans réservation). De plus, les périodes réservées à la baignade libre seront d’une durée limitée de 1h15. Selon les situations, la Ville de Saint-Bruno-de Montarville se réserve toutefois le droit de modifier les périodes de réservation obligatoire ou de réduire à 1 heure le temps de baignade.

Toutes les plages horaires du bain matinal, de la nage en longueurs et de la baignade libre sont indiquées sur le site Web de la Ville au stbruno.ca/piscines; il y est également spécifié si la réservation est obligatoire ou non pour chacune d’elles.

Les réservations se feront en ligne sur la plateforme Espace Loisir, dans le programme «BAIN LIBRE 2020». Les citoyens pourront réserver dès 8h30 la veille de leur baignade, jusqu’à ce que la plage horaire soit complète.

Mesures à suivre

Afin de respecter les consignes sanitaires du gouvernement, les baigneurs et nageurs doivent prendre connaissance de toutes les mesures à respecter sur place. Elles se trouvent sur le site Web de la Ville stbruno.ca/piscines.

Il est important de noter que les gens devront se présenter en maillot, les vestiaires n’étant pas accessibles. Ils devront également apporter leur gourde et les vestes de flottaisons de leurs enfants s’ils en ont besoin. Les salles de bain seront ouvertes.

Sur place, les baigneurs devront entre autres maintenir une distanciation physique de 2m, tant sur la promenade que dans la piscine et la pataugeoire.

Jeux d’eau

Canicule en vue cette semaine: rappelons que les jeux d’eau du parc des Aviateurs sont disponibles pour les familles  montarvilloises tous les jours, de 9 h à  21 h. Les vestiaires et la fontaine du chalet sont accessibles de 10 h à 21 h (toilettes fermées).

LeMontarvillois.com

Source: communiqués: Gouvernement du Québec & Ville de Saint-Bruno-de-Montarville

Photo à la une: courtoisie Association de Basketball des Cougars de Saint-Bruno & Photo piscine Roberval.Ville de Saint-Saint-Bruno-de-Montarville

Affichez
Cachez