8,5 M$ pour relancer les entreprises Montarvilloises et de l’agglomération de Longueuil

Partagez!

Alors que les entreprises Montarvilloises et de l’agglomération subissent durement les contrecoups de la 2e vague de la pandémie de la COVID-19, Développement économique de l’agglomération de Longueuil (DEL) met à leur disposition 8,5 M$, dont 75% représentent une injection d’argent frais visant spécifiquement à les aider à surmonter cette 2e vague. Les sommes se déclinent ainsi :

• 4 M$ en prêts et en pardons de prêts via le programme Aide d’urgence aux PME (PAUPME) et le nouveau volet Aide aux entreprises en régions en alerte maximale (AERAM)
• 2,5 M$ en prêts via les Fonds locaux d’investissement (FLI/FLS)
• 1 M$ en subventions par le biais d’appels de projets variés
555 000 $ en subventions et en accompagnement d’affaires grâce à Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)
500 000 $ en accompagnement visant à accélérer le virage numérique des entreprises avec l’appui de DEC

L’organisme dispense notamment des services d’information, de formation, de financement, d’accompagnement et de consultation à près de 600 entreprises chaque année. Ses services sont offerts aux entreprises manufacturières, industrielles et de type commerce interentreprises à valeur ajoutée. De plus, depuis le début de la pandémie de COVID-19, l’organisme offre également des services d’accompagnement aux commerçants de l’agglomération.

Plusieurs études démontrent que les manufacturiers québécois accusent un retard dans leur transformation numérique et que l’insuffisance des investissements à cet égard nuit à leur productivité et à leur compétitivité. Cette transformation est d’autant plus importante dans le contexte de la COVID-19, qui force les entreprises à trouver des solutions technologiques pour répondre aux mesures de distanciation physique et à se réinventer pour accroître leur compétitivité et assurer leur pérennité.

Appels de projets

Pour favoriser les projets de relance des entreprises, DEL offre aux entreprises une subvention maximale de 20,000 $, par le biais d’appels de projets. Totalisant 1 M$, ces appels de projets portent sur les enjeux actuels des entreprises que sont l’approvisionnement, le commerce électronique, l’économie sociale, les ressources humaines ainsi que le virage numérique 4.0.

LeMontarvillois.com

Source: publications DEL; communiqué Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Affichez
Cachez