À Saint-Bruno, l’art se déconfine…
Après 2 ans de pandémie et de mesures sanitaires contraignantes pour le milieu culturel, les artistes montarvillois se déconfinent. Ils pourront enfin rencontrer le public qui se rendra au Vieux Presbytère lors du lancement de nouvelles expositions qui y sera présenté du 20 mars au 1er mai.
Sur place, les Montarvillois pourront apprécier les œuvres des artistes québécoises Andrée – Anne Dupuis Bourret et Eveline Boulva. Les amateurs d’art auront également la chance de discuter avec les artistes lors d’une rencontre, qui se déroulera lors de l’ouverture des expositions, soit le 20 mars, à 13h.
Andrée-Anne Dupuis Bourret
La maison étanche
Provenant d’une préoccupation écologique de la part de l’artiste, La maison étanche présente un amalgame d’expérimentation et d’apprentissage poétique. Explorant une démarche de recherche-création, Andrée-Anne Dupuis Bourret réalise cette exposition en utilisant uniquement des objets disponibles dans sa maison et enclenche ainsi une réflexion sur la gestion des matières résiduelles. Son projet est financé par la Faculté des Arts de l’UQÀM.
Artiste, commissaire et professeure à l’École des arts visuels et médiatiques, l’artiste a vu ses œuvres diffusées dans diverses expositions au Canada et même à l’étranger. Grâce à son mémoire de maîtrise en 2011, elle obtient la médaille académique du gouverneur général. Elle détient également un doctorat en études et pratique des arts de l’UQAM.
Photo : Andrée-Anne Dupuis Bourret
La maison étanche (détail). Oeuvre d’Andrée-Anne Dupuis Bourret
Eveline Boulva
Terre tourmente
L’artiste de Québec explore depuis plusieurs années les thèmes du territoire et du paysage dans ses œuvres. Trouvant son inspiration dans la découverte de différents terrains, l’artiste ouvre un dialogue engagé entre l’art et la géographie. Elle cherche à approfondir ses réflexions sur l’impact et les conséquences de l’humain sur son environnement et dans la société. L’artiste tient à remercier le Conseil des arts et des lettres du Québec pour son appui financier.
Eveline Boulva est titulaire d’un doctorat en création à l’Université de Laval. Elle a obtenu de nombreuses bourses et reçu le prix Videre dans le cadre des Prix d’excellence des arts et de la culture de la ville de Québec. Ses œuvres font partie de diverses collections privées et sont exposées au Canada et en Europe.
Photo : Eveline Boulva
Le chenal du haut estran II (détail). Oeuvre d’Eveline Boulva
Le Montarvillois,
le journal hyperlocal de Saint-Bruno-de-Montarville
Source & images: Ville de Saint-Bruno-de-Montarville
Saint-Bruno-de-Montarville d’hier à aujourd’hui le plus important groupe Facebook exclusivement dédié aux Montarvillois
https://www.facebook.com/groups/Saint-Bruno-De-Montarville
- Saint-Bruno-de-Montarville: Nouveaux horaires et secteurs pour le recyclage dès avril - 6 mars 2023
- L’APTS demande un moratoire sur la construction du laboratoire serveur de Saint-Bruno - 25 février 2023
- Début de la constructionà Saint-Bruno du grand laboratoire serveur de la Montérégie - 22 février 2023