À Saint-Bruno, les municipalités de la rive-sud s’unissent pour demander l’élargissement de l’A-30

Partagez!
image_pdfimage_print

Une cinquantaine de municipalités et d’organismes  annonceront aujourd’hui se regrouper  sous la bannière Coalition A-30 afin de d’exiger l’élargissement de l’autoroute 30 et travailler  à l’amélioration de la fluidité de cette autoroute 30.

Le lancement de la Coalition A-30 pour une fluidité durable se tiendra demain  21 mars à 9 h au Centre Marcel-Dulude de Saint-Bruno-de-Montarville. Cette conférence se tiendra en présence de Sylvie Parent, mairesse de Longueuil, ville-centre de l’agglomération, et vice-présidente du comité exécutif de la Communauté métropolitaine de Montréal, de Catherine Brault, présidente de la CCIRS, de Donat Serres, maire de La Prairie et porte-parole de la MRC de Roussillon, de Diane Lavoie, mairesse de Beloeil et préfète de la MRC de la Vallée-du-Richelieu, de Doreen Assaad, mairesse de Brossard, et de Suzanne Roy, mairesse de Sainte-Julie et préfète de la MRC de Marguerite-D’Youville. et rassemblera, entre autres, les maires de Longueuil, Belœil, Saint-Lambert, Brossard, Sorel et Boucherville.

C’est à  l’initiative du comité Transport de la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud (CCIRS) que ce regroupement d’acteurs politiques et économiques se penchera sur les problèmes de congestion «chronique et croissante» sur l’autoroute 30 et remettra  ses recommandations au gouvernement provincial.

Les axes autoroutiers de la Rive-Sud sont de plus en plus achalandés et peinent à desservir une région en plein essor. L’A-30, lien névralgique et prioritaire, souffre d’une congestion chronique et croissante. Cette situation a des répercussions sur le développement économique de la région ainsi sur la qualité de vie des citoyens. Toutes les entreprises de la Rive-Sud sont touchées par les retards occasionnés par les embouteillages, et ce, tant concernant leur main-d’oeuvre que leurs marchandises. Avec la coalition, tous ces acteurs parleront d’une même voix pour assurer la fluidité sur cette autoroute, une nécessité pour promouvoir la vitalité commerciale, économique et environnementale de la grande région métropolitaine.

Source: communiqué Coalition A-30

Be the first to comment on "À Saint-Bruno, les municipalités de la rive-sud s’unissent pour demander l’élargissement de l’A-30"

Leave a comment