À PROPOS

Partagez!

Le Montarvillois

Journal hyperlocal, citoyen, collaboratif et indépendant consacré à Saint-Bruno-de-Montarville. Le journalisme d’opinion y est encouragé et fait partie intégrante de la conception que nous avons du journalisme citoyen.

Vous trouverez dans  les pages de notre journal des textes de nos collaborateurs, chroniqueurs et de médias, qui  tel « La Conversation »  diffusent du contenu libre de droits. Une partie des publications provient d’agrégation de contenus, entre autres, de communiqués de presse et de publications d’intérêt public.

Le Montarvillois est toujours  à la recherche de collaboratrices et collaborateurs pour développer son contenu. Vous aimez écrire et avez de l’intérêt: pour la vie et la politique municipale; les activités sportives et culturelles qui s’y déroulent (etc.), alors relevez le défi en devenant un-e de nos journalistes ou chroniqueurs-euses. Pour obtenir plus d’information, contactez-nous: lemontarvillois.com@gmail.com

Alain Dubois, éditeur

Note: Puisqu’il s’agit d’un journal réalisé bénévolement et à petit budget. Ses artisans sont amenés à porter plusieurs chapeaux. Pour minimiser le risque de confusion dans leurs fonctions. Le journal portera une attention particulière à bien identifier ceux-ci dans ses publications.  Ainsi, lorsqu’il s’agira d’un texte journalistique « classique », le terme ‘journaliste’ sera associé au nom de l’auteur, pour un texte journalistique d’opinion, l’auteur sera identifié comme chroniqueur, etc. Lorsque le contenu d’une publication provient en totalité ou en majeur partie d’un communiqué , d’une source tierce ou d’un contributeur qui souhaite préserver son anonymat, elle est signée de façon générique c.-à-d., Le Montarvillois.  (Mise à jour 13/03/2021)

Contribuez financièrement à ce média réaliser bénévolement. Votre don servira à payer les frais associé à son bon fonctionnent: hébergement web, achat et mise à jour des gabarits et des extensions, etc.



Équipe

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est alain-dubois-vs.jpg. Alain Dubois: Travailleur psychosocial retraité (ARH) dans un CIUSSS, porte-parole, rédacteur, gestionnaire de sites web et éditeur de médias sociaux dédiés à Saint-Bruno. Alain est l’éditeur, rédacteur, l’édimestre et webmestre du journal Le Montarvillois dans lequel, en tant que journaliste il rédige  aussi des articles et chroniques. 
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est stephanie_a-s.jpg.Stéphanie Arsenault: Possède un certificat en publicité et un mineur en communications et a travaillé comme coordonnatrice publicitaire. Maintenant  acupunctrice elle a repris du service dans le monde des communications en devenant une correctrice  et réviseure pour Le Montarvillois.
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Donat_Boivin.jpg.Donat Boivin: Détenteur d’un Bac en finance et d’un MBA. Anciennement contrôleur financier (20 ans) et directeur de la productivité de main-d’oeuvre et du Benchmarking (15 ans) chez Alcan et Riotinto Alcan. Passionner de la photo depuis son jeune âge. Actuellement, il utilise ses talents de photographe comme bénévole auprès d’organisations à but non lucratif tel que la Tablée des chefs, Fondation Hôpital Pierre Boucher, AGF Fondation et diverses organisations connexes.
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est khalil-essadik-vs.jpg.Khalil Essadik: Coéditeur du journal, Khalil est banquier de profession et Montavillois depuis 2007. Khalil est aussi photographe amateur et vidéaste à ses heures. L’un de ses principaux objectifs est la promotion de la vie démocratique de la ville de Saint-Bruno
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est christine-simard.jpg.Christine Simard:   Directrice de produits numériques au sein d’un organisme public elle a plus de dix ans d’expérience dans la gestion stratégique et opérationnelle de plateformes numériques d’information dont Radio-Canada et Transcontinental.  Christine a œuvré à la conception et mise en ligne du Montarvillois et malgré un agenda serré elle continuera à agir occasionnellement comme conseillère technique et co webmestre
Isabelle Trioreau: Ex-enseignante de français et marseillaise installée depuis 28 ans à St-Bruno , Isabelle est correctrice et réviseure pour Le Montarvillois.
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est violaine_trudeau.jpg.Violaine Trudeau: Présidente d’une firme de communication et relations publiques, elle compte plus de 20 ans d’expérience dans le monde des médias (Les Versants, TVA, Radio-Canada, etc.). Polyvalente elle a occupée des postes de: recherchiste, rédactrice, conceptrice de site web, directrice du développement des affaires, etc. Selon ses disponibilités, Violaine agit  comme co webmestre et coresponsable du contenu.

NOS MÉDIAS SOCIAUX

Pages

Articles par catégorie

Directory

Directory Categories

Directory Tags

Laisser un commentaire

Affichez
Cachez