À PROPOS

Partagez!
image_pdfimage_print

Le Montarvillois

Média d’information hyper-local, citoyen, collaboratif et indépendant consacré à Saint-Bruno-de-Montarville. Le journalisme d’opinion y est encouragé et fait partie intégrante de la conception que nous avons du journalisme citoyen.

Le Montarvillois est toujours  à la recherche de collaboratrices et collaborateurs pour développer son contenu. Vous aimez écrire et avez de l’intérêt: pour la vie et la politique municipale; les activités sportives et culturelles qui s’y déroulent (etc.), alors relevez le défi en devenant un-e de nos journalistes ou chroniqueurs-euses. Pour obtenir plus d’information, contactez-nous: lemontarvillois.com@gmail.com

Alain Dubois, éditeur


Équipe

Alain Dubois: Travailleur psychosocial (ARH) dans un CIUSSS, porte-parole, rédacteur, gestionnaire de sites web et éditeur de médias sociaux dédié à Saint-Bruno. Alain est l’éditeur, rédacteur, l’édimestre le co webmestre du Montarvillois dans lequel il rédige  aussi des articles et chroniques.  Sa maxime: « Je n’ai qu’un seul parti… celui de ma ville, Saint-Bruno ».

 

 

Stéphanie Arsenault: Possède un certificat en publicité et un mineur en communications et a travaillé comme coordonnatrice publicitaire. Maintenant  acupunctrice elle a repris du service dans le monde des communications en devenant une correctrice  et réviseure pour Le Montarvillois.

 

Claudia Fortin: Étudiante en journalisme au Cégep de Jonquière et résidente à Saint-Bruno depuis son enfance, Claudia rédige des articles pour le Montarvillois.

 

 

Michel Hannequart: Auteur de mots croisés  (verbicruciste)   bien connu (LaPresse, Le Soleil) et photographe de talent. Michel est le photographe du Montarvillois et qui sait… peut-être qu’occasionnellement, il  offrira à nos lecteurs des mots croisés…

 

 

Marie-Éve Lépine: coordonnatrice, sécurité alimentaire, personnes démunies et petite enfance dans un OSBL de Saint-Bruno, Marie-Éve est notre chroniqueuse à la vie communautaire

 

 

Louis Mercier: Président d’une société d’actuariat conseil et blogueur. Dans sa chronique d’opinion, Louis partage avec ses concitoyens ses réflexions sur l’agglomération de Longueuil, son financement, sa gestion, son mode de fonctionnement démocratique et ses problèmes de gouvernance.

 

 

Christine Simard:   Directrice de produits numériques au sein d’un organisme public elle a plus de dix ans d’expérience dans la gestion stratégique et opérationnelle de plateformes numériques d’information dont Radio-Canada et Transcontinental.  Christine a œuvré à la conception et mise en ligne du Montarvillois et malgré un agenda serré elle continuera à agir occasionnellement comme conseillère technique et co webmestre

 

Isabelle Trioreau: Ex-enseignante de français et marseillaise installée depuis 28 ans à St-Bruno , Isabelle est correctrice et réviseure pour Le Montarvillois.

 

 

Violaine Trudeau: Présidente d’une firme de communication et relations publiques, elle compte plus de 20 ans d’expérience dans le monde des médias (Les Versants, TVA, Radio-Canada, etc.). Polyvalente elle a occupée des postes de: recherchiste, rédactrice, conceptrice de site web, directrice du développement des affaires, etc. Selon ses disponibilités, Violaine agit  comme co webmestre et coresponsable du contenu.

 


NOS MÉDIAS SOCIAUX

La page Facebook du journal, LeMontarvillois.com: Facebook.com/Le.Montarvillois

Saint-Bruno-de-Montarville d’hier à aujourd’hui :  Groupe dédié à Saint-Bruno-de-Montarville et à ceux qui y demeurent ou qui y ont demeuré: actualités municipales, évènements, culture, histoire; souvenirs & retrouvailles; recherche d’anciens amis et voisins, etc.

Be the first to comment on "À PROPOS"

Leave a comment