Agrandissement de l’urgence de l’Hôpital Honoré-Mercier

Partagez!

L’Hôpital Honoré-Mercier est avec Pierre-Boucher et Charlemoyne, l’un des centres hospitaliers que fréquente la population de Saint-Bruno-de-Montarville. La construction de l’agrandissement de son urgence revêt donc un intérêt particulier pour les Montarvillois.

Plusieurs étapes importantes de la construction ont été achevées. À l’intérieur de l’hôpital, l’équipe du chantier s’affaire à terminer la finition intérieure tandis qu’à l’extérieur, les travaux d’asphaltage ont été complétés. Rappelons que les travaux d’agrandissement de l’urgence de l’hôpital Honoré-Mercier pourraient être complétés en juillet et son ouverture pourrait avoir lieu dès septembre si tout se déroule bien. Ces travaux d’agrandissement contribueront significativement à l’amélioration des services de santé et de services sociaux offerts à toute la population maskoutaine.

Visite virtuelle du chantier

 «Malgré la pandémie et l’arrêt des chantiers de construction pendant quelques semaines, les travaux de l’urgence de l’Hôpital Honoré-Mercier avancent bien. Toutes nos équipes travaillent d’arrache-pied pour que les travaux soient complétés très bientôt. Les chantiers de notre organisation se sont poursuivis pour toujours permettre un environnement de travail stimulant et sécuritaire à nos équipes. Chapeau aux équipes de la Direction des services techniques et de la Direction de la logistique, en collaboration avec les équipes cliniques, pour leur travail et pour le tour de force de gérer à la fois une pandémie et des chantiers majeurs!», conclut le président-directeur général, Bruno Petrucci. 

Selon le CISSS les principaux avantages du projet pour la population et les membres du personnel sont:

  • La superficie de la nouvelle urgence, trois fois plus grande que l’ancienne qui permettra, notamment, une meilleure circulation des usagers.
  • Les salles fermées assurant l’intimité des usagers en plus de leur sécurité au niveau prévention et contrôle des infections.
  • La zone d’évaluation rapide de sept fauteuils permettra de traiter rapidement la clientèle qui doit être vue de façon urgente.
  • Les quatre salles de choc à la fine pointe de la technologie.
  • Une salle dédiée à la pédiatrie et une salle dédiée à la gynécologie qui inclut une salle de bain complète.
  • Les améliorations technologiques apportées à l’urgence; notamment par des écrans dans la salle d’attente pour les usagers et pour les membres du personnel pour le traitement des dossiers.
  • La salle d’attente sera plus spacieuse.
  • La lumière naturelle présente partout et les espaces de travail ergonomiques, mieux adaptés pour notre personnel. 

Le Montarvillois,

le journal hyperlocal de Saint-Bruno-de-Montarville

Source : communiqué CISSS MC


Saint-Bruno-de-Montarville d’hier à aujourd’hui  le plus important groupe Facebook exclusivement dédié aux Montarvillois

https://www.facebook.com/groups/Saint-Bruno-De-Montarville

Affichez
Cachez