Alain Dubois lance le couteau suisse des pages Facebook

Partagez!
image_pdfimage_print

(Saint-Bruno-de-Montarville) Aujourd’hui, Alain Dubois, l’éditeur du Montarvillois.com et de nombreux groupes Facebook dédiés aux Montarvillois, lance une nouvelle page Facebook «Spotted Saint-Bruno-de-Montarville».

Alain Dubois

Pour passer un message de façon anonyme, ou pas… Que ce soit pour trouver une personne, un animal perdu, dénoncer des comportements délinquants ou criminels dont vous avez été témoins ou des gestes positifs de personnes qui ont fait preuve de civisme ou encore si vous avez besoin d’une référence, rechercher un emploi (ou en offrir un), faire la promo de votre petite entreprise ou de vos activités professionnelles (1 X au 2 mois), etc. , cette page Spotted est pour vous. Pour Alain Dubois, «il est important au sein d’une petite communauté comme la nôtre (Saint-Bruno) d’encourager les commerces de proximité». Contrairement à d’autres «Spotted», Alain Dubois s’engage à n’y mettre aucune publicité payante.

Puisque l’anonymat n’est pas toujours nécessaire, vous pourrez publier vos messages directement sur la page, ou de façon anonyme. Selon l’éditeur, «cette option est une nouveauté qui correspond mieux à ce que sont devenues les pages «Spotted», qui sont non seulement utilisées pour rechercher des personnes, mais aussi des pages de références où on retrouve des recommandations pour des services et des ressources». Et de poursuivre «cette fusion entre une page «Spotted» traditionnelle et une page consacrée aux ressources offertes au sein d’une communauté permettra d’optimiser l’expérience de l’utilisateur en lui évitant de publier ses messages à deux endroits différents; d’ailleurs, les utilisateurs de ces pages sont souvent les mêmes».

Alain Dubois précise qu’il accordera une grande importance à ce que vos publications et commentaires se fassent dans le respect d’autrui : «La NÉTIQUETTE sera de mise sur cette page».

Sur les pages «Spotted»

À l’origine créé par les universitaires en +/- 2012 , le phénomène s’est vite étendu à travers le monde.

«Spotted» correspond au mot “repéré” en français. Il s’agissait au départ d’une page Facebook qui permettait à une personne de transmettre à une autre déjà repérée, son message d’amour et ce, tout en garantissant l’anonymat à l’auteur.

Le concept initial de ces pages a évolué et aujourd’hui on y cherche et trouve à peu près n’importe quoi…

Ces pages suscitant un vif intérêt sont devenues attrayantes pour certains administrateurs, qui y ont vu la possibilité de monétiser leurs pages en vendant au plus offrant des espaces publicitaires et/ou le
positionnement de publications.

Page Facebook de Spotted Saint-Bruno: https://www.facebook.com/SpottedSaintBruno/

Source: communiqué Alain Dubois

Be the first to comment on "Alain Dubois lance le couteau suisse des pages Facebook"

Leave a comment