André Besner se présente de nouveau à la mairie de Saint-Bruno

Le Montarvillois a appris que l’ex-conseiller municipal, André Besner espère succéder au maire Martin Murray. Le parti Équilibre qu’il dirige n’a pas encore annoncé d’autres candidatures. Par contre, il a reçu l’appui du candidat indépendant du district 5, Louis Mercier qui a signé l’appel de candidature de celui-ci au poste de maire pour les prochaines élections. M. Mercier connait bien André Besner puisqu’ils ont tous deux œuvré pour l’Association de Basketball de Saint-Bruno au début des années 2000.

André Besner s’est fait connaître comme conseiller scolaire, puis en 2014 comme candidat malheureux au poste de président de la commission scolaire des patriotes. Lors de l’élection municipale de 2009, il s’était présenté comme candidat indépendant au poste de maire et en 2013 il rejoignait l’Alliance municipale (AM) pour lequel il a été élu dans le district 5. En novembre 2016, il quittait l’AM pour devenir conseiller indépendant. Peu après, il fonda son propre parti (le Parti Équilibre) et quelques mois plus tard il était en liste comme comme candidat à la mairie.

Un passé trouble

On se rappellera qu’André Besner avait été l’objet d’un blâme du conseil municipal pour des propos vexatoires et méprisants qu’il avait tenus envers la conseillère Michèle Archambault et qui n’étaient pas sans rappeler ceux qu’il avait tenus à l’endroit de la présidente de la Commission scolaire des Patriotes (CSP), Mme Hélène Roberge, alors qu’il se présentait contre elle à la présidence de la CSP. Cette dernière avait alors dénoncé sur sa page Facebook les propos et l’attitude de M. Besner. Enfin, lors de la dernière élection le candidat à la mairie André Besner a défié à 3 reprises la directrice des élections, Mme Lucie Tousignant (qui est aussi la greffière de la ville),qui lui demandait de respecter le périmètre où il est interdit pour les candidats de solliciter les électeurs… Visiblement exaspérée par la non-collaboration du candidat délinquant, elle avait dû l’aviser qu’elle appellerait les policiers s’il s’entêtait à ne pas respecter la loi électorale… Il avait alors haussé le ton et rétorqué «Je vais m’en rappeler!».

Pour en savoir davantage sur André Besner et sa plate-forme électorale vous pouvez consulter son site web (pas encore mis à jour) : https://www.partiequilibre.org

Journaliste: Alain Dubois

Le Montarvillois

Note: Ce candidat n’est pas encore inscrit officiellement auprès du DGÉ


Saint-Bruno-de-Montarville d’hier à aujourd’hui, le plus important groupe Facebook exclusivement dédié aux Montarvillois