Annulation des spectacles et concerts au centre Marcel-Dulude de Saint-Bruno et fermeture possible des écoles sous peu…

Partagez!

À la suite du point de presse sur la Covid-19 tenu par le premier ministre François Legault dans lequel il demande l’annulation de tout événement et rassemblement intérieure de plus 250 personnes. La ville de Saint-Bruno-de-Montarville a décidé d’annuler, et ce jusqu’à nouvel ordre tous les spectacles devant avoir lieu au Centre Marcel-Dulude, dont celui des Trois accords qui était prévu samedi soir. Il est aussi possible (à confirmer), que Québec annonce ce vendredi, la fermeture de toute les institutions d’enseignement.

Le gouvernent du Québec interdit déjà, depuis ce matin, tout rassemblement de plus de 250 personnes. Hors la grande majorité, des établissements d’enseignement ont plus de 250 élèves ou étudiants…

Le gouvernement a aussi annoncé d’autres mesures pour ralentir la propagation de la pandémie de coronavirus au Québec

  • Isolement volontaire pour tous les voyageurs, peu importe du pays d’où ils reviennent à partir d’aujourd’hui.
  • Isolement obligatoire de 14 jours pour tous les travailleurs du secteur public, de l’éducation, de la santé et de la petite enfance, qui ont séjourné à l’étranger à partir d’aujourd’hui.
  • Les employés du secteur privé en isolement volontaire seront éventuellement remboursés par le gouvernement du Québec.
  • L’accès aux CHSLD sera restreint par un agent de sécurité qui vérifiera la provenance des visiteurs et exigera le lavage des mains.
  • Ressources accrues au service du 8-1-1, submergé par les appels

«Tout le Québec doit se mettre en mode d’urgence, pour le moment, la pandémie est sous contrôle au Québec, je dis bien, pour le moment», a mentionné le premier ministre jeudi lors d’un point de presse en compagnie des ministres de la Santé et des Aînés et du directeur national de la santé publique, Horacio Arruda. «Les prochaines semaines vont être critiques. Notre but est de ralentir au maximum la propagation du virus», a-t-il ajouté.

Photo: Michel Hannequart

Affichez
Cachez