Arrestation du moniteur Alain Patry, un prédateur sexuel – Le SPAL recherche des victimes

image_pdf

Le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) demande l’aide du public afin d’entrer en contact avec toute personne qui pourrait avoir été victime d’Alain Patry, instructeur de course à pied / moniteur de randonnée sur la rive sud de Montréal.

Suite à une enquête ouverte en début 2021, l’équipe des crimes à caractère sexuels (ECCS) du SPAL a procédé à l’arrestation de M. Alain Patry âgé de 44 ans, pour des infractions d’ordre sexuel envers plusieurs victimes d’âges mineurs. Ce dernier comparaitra détenu au palais de justice de Longueuil.

Le SPAL est jusqu’à présent en contact avec 3 victimes dans ce dossier. Il est possible que Patry ait posé des gestes illégaux à caractère sexuel auprès d’autres victimes. Selon le SPAL, les événements auraient eu lieu entre 2016 et 2021, mais les enquêteurs on des raisons de croire que ça va au-delà de ces années.

Les enquêteurs du SPAL demande à toute personne détenant de l’information au sujet d’Alain Patry de communiquer au 450-463-7211. Toutes les informations transmises seront traitées de façon confidentielle. Puisque plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée. Il s’agit d’une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation. Cette coordination provinciale permet donc une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes.

Le Montarvillois,

Le journal hyperlocal de Saint-Bruno-de-Montarville

Source: communiqué du SPAL


Saint-Bruno-de-Montarville d’hier à aujourd’hui, le plus important groupe Facebook exclusivement dédié aux Montarvillois