Avis d’emprunt pour le micro parc sur De Chambly: 370,000$ au frais des propriétaires du secteur

Partagez!

La ville de Saint-Bruno-de-Montarville a émis un avis public concernant le règlement autorisant les travaux d’aménagement du parc sur la rue Chambly et l’emprunt au montant de 370,000$ remboursable sur une période de 15 ans. 

Cet emprunt sera à la charge du secteur (carte en annexe de l’avis public). Les 1000 électeurs concerné peuvent signer un registre demandant un scrutin référendaire (103 signatures sont nécessaires). Ils ont jusqu’au 30 septembre pour ce faire (coupon à remplir contenu dans l’avis public).

Toute personne qui a le statut d’électeur peut voter.

Un calcul rapide donne environ 450,00$ au final par logement (370,000$ emprunté sur 15 ans à raison de 2,5% d’intérêt). Pour un propriétaire qui a 20 unités de logement, cela veut dire environ 9,000$ et ainsi de suite. Ce calcul est très approximatif, pour des montants plus précis il faudrait aussi tenir compte de la valeur de la propriété.

Lors de l’élection partielle dans ce district l’année dernière, la création d’un parc avec aire de jeu était un des deux ou trois enjeux électoraux d’importance, le premier étant la protection du boisé Des Tilleuls. Le conseiller municipal élu lors de cette élection, Ludovik Farand-Grisé avait pris l’engagement ferme de protéger intégralement ce boisé et contrairement aux autres candidats, il rejetait l’idée que cette aire de jeu soit construite, comme pour le Parc du Ruisseau, à même le boisé. Le conseiller Farand-Grisé a donc piloté ce projet de micro parc. Les élus du Parti montarvillois auraient eux, préféré d’attendre des développements dans le dossier (acquisition) du boisé des Tilleuls. Ce qui aurait, selon eux, permis d’éviter la dépense de l’achat de ce petit terrain situé près de la rue Seigneurial. La grande majorité du 370,00$ emprunté soit servir à l’achat du terrain et des frais connexes.

Alain Dubois

avis-public-regl-2020-11-phav-

Note: Suite à une modification le fichier de l’avis a été mise-à-jour le 23 septembre

Sur le même sujet: Un micro parc d’un quart de million de dollars pour le secteur De Chambly & Des Tilleuls

Affichez
Cachez