Avril Saint-Bruno: Entrevue avec les fondateurs et visite des lieux

Le 12 mai avait lieu à St-Bruno-de-Montarville la grande ouverture du supermarché de produits naturels et biologiques Avril. Pour cette occasion le journal a été invité à une visite des lieux et a réalisé une entrevue avec Sylvie Senay et Roland Tanguay, les fondateurs de cette grande entreprise québécoise.

Avril fait partie des entreprises que la pandémie n’a pas affectées, au contraire! L’engouement actuel pour l’achat local et les aliments et produits santé favorise Avril, dont c’était déjà le créneau. Avril a donc le vent en poupe et continue à augmenter le nombre de ses succursales: Saint-Bruno est la 9e du groupe et d’ici peu une 10e ouvrira ses portes à Montréal.

On retrouve de tout dans ce super marché du “mieux vivre”. On peut y faire une épicerie complète, vin compris, se restaurer (comptoir de pâtes, pizzas, sandwichs, etc.), acheter du maquillage et toutes sortes des produits de beauté et santé. Les produits du Québec y sont très nombreux et à l’honneur et dans la mesure du possible les acheteurs d’Avril essaient de dénicher des produits locaux (Montérégie) à mettre sur les étals. Avril est une chaine de supermarchés unique qui ne peut être comparée à aucune autre. Difficile de ne pas être impressionné lorsqu’on y entre; le supermarché est magnifique. Mentionnons aussi qu’Avril est le premier commerce des Promenades à installer des supports pour vélos (1). Enfin!

Cette nouvelle succursale d’Avril s’intègre parfaitement au concept du nouveau Marché des Promenades Saint-Bruno. Les cofondateurs de la chaine ne cachent pas que ce celui-ci, mis de l’avant par Cadillac Fairview pour ce centre commercial, a été l’élément qui a fait que leur choix s’est porté sur les Promenades. Le mariage est réussi à ne pas en douter…

Dans cette vidéo, les sympathiques cofondateurs Sylvie Senay et Roland Tanguay nous racontent la petite histoire d’Avril, leurs motivations, les raisons de leur succès et bien d’autres choses encore. Des séquences de notre visite en compagnie de Mme Senay y sont intégrées.

Texte, entrevue, photo et reportage: Alain Dubois

Montage vidéo et vidéo de la visite du supermarché: Khalil Essadik

(1) Actuellement il n’y a qu’un support de vélos (sur le coté) mais d’autres seront bientôt installés à l’avant du supermarché

À lire: : Ouverture aujourd’hui du supermarché AVRIL de Saint-Bruno-de-Montarville

Le Montarvillois, le journal hyperlocal de Saint-Bruno-de-Montarville


Saint-Bruno-de-Montarville d’hier à aujourd’hui, le plus important groupe Facebook exclusivement dédié aux Montarvillois