Barils récupérateurs d’eau de pluie et composteurs domestiques à prix réduit pour les Montarvillois

Partagez!
image_pdfimage_print

Depuis le 28 février, le Fonds Éco IGA, permet aux citoyens de Saint-Bruno-de-Montarville s’inscrire sur le site Internet du Jour de la Terre pour bénéficier d’un des 70 barils récupérateurs d’eau de pluie ou composteurs domestiques offerts au prix modique de 30 $. S’il y a plus de 70 inscriptions, un tirage au sort aura lieu afin de déterminer les récipiendaires, qui seront contactés directement. La date de distribution est le dimanche 29 avril prochain, de midi à 15 h, chez IGA Les Marchés Lambert et frères inc. (23, boulevard Seigneurial Ouest).

Les barils récupérateurs d’eau de pluie, un outil concret pour économiser l’eau potable

Durant l’été, l’eau potable est une ressource précieuse souvent utilisée pour des usages ne nécessitant pas une eau chlorée. Les barils récupérateurs d’eau de pluie permettent de réduire la quantité d’eau à traiter par les municipalités tout en fournissant de l’eau naturelle pour arroser les végétaux ou effectuer certains travaux de nettoyage extérieur. Initialement utilisés pour la conservation des olives, ces barils, d’une capacité de 200 litres chacun, trouvent une deuxième utilité et permettent en seulement un été de récupérer en moyenne 4 800 litres.

Les composteurs, un moyen efficace de gestion des matières résiduelles

Parmi les nombreux déchets que nous produisons quotidiennement, une grande partie est constituée de matières organiques, résidus qui peuvent facilement être compostés. Grâce aux composteurs domestiques, les ménages montarvillois pourront poser un geste écologique important en valorisant leurs déchets organiques et en produisant du compost, un ingrédient clé du jardinage!

INSCRIPTION EN LIGNE POUR L’ACHAT À RABAIS DES RÉCUPÉRATEURS D’EAU ET DES COMPOSTEURS: ICI

 

Source: Ville de Saint-Bruno

Be the first to comment on "Barils récupérateurs d’eau de pluie et composteurs domestiques à prix réduit pour les Montarvillois"

Leave a comment