Bientôt un concessionnaire TESLA à Saint-Bruno

Partagez!

Saint-Bruno-de-Montarville abritera prochainement un concessionnaire TESLA (point de vente). Celui-ci sera situé dans l’ancien magasin SEARS DECOR des Promenades St-Bruno. La date d’ouverture n’est pas encore connue mais elle devrait avoir lieu d’ici quelques mois.

C’est au conseil municipal lors d’une demande de dérogation mineure pour l’affichage que Le Montarvillois a appris la nouvelle.

Il est un peu dans l’ordre des choses que Saint-Bruno abrite ce point de vente TESLA puisque la municipalité est la championne de l’électromobilité en Montérégie.

Selon l’AVEC, au 30 septembre, il y avait sur les routes du Québec près de 86,000 véhicules électriques. Le nouveau Model 3 de TESLA a réussi à gonfler les ventes de la marque puisque ce seul modèle compte déjà 12% de la flotte de véhicules électriques toutes marques confondues.

Saviez-vous qu’au Québec, il y a maintenant plus de véhicules entièrement électrique (55%) que d’hybrides rechargeables (45%) et qu 46% des voitures électriques au Canada sont vendues dans la belle province?

TESLA

TESLA a son siège social à Palo Alto, en Californie, dans la Silicon Valley, aux États-Unis. L’entreprise a été fondée en 2003 par Martin Eberhard et Marc Tarpenning et son actuel dirigeant est Elon Musk, qui en a fait un constructeur d’automobiles électriques grand public. Elle tient son nom de l’inventeur Nikola Tesla. La mission annoncée de Tesla est «d’accélérer la transition mondiale vers un schéma énergétique durable», notamment en stimulant la compétitivité automobile à motorisation électrique. C’est en l en juillet 2017 que TESLA lance une berline compacte plus abordable que la Model S, appelée Model 3. (Wikipedia)

Alain Dubois

Le Montarvillois, le journal hyperlocal de Saint-Bruno-de-Montarville

Affichez
Cachez