Bienvenue dans Le Montarvillois version 2,0!

Partagez!
image_pdfimage_print

Depuis le lancement l’été dernier, de sa version Facebook, Le Montarvillois a démontré sa pertinence. Chacune de ses publications a été vue par des milliers de lecteurs, parfois quelques dizaines de milliers et l’une d’entre-elle par 2.5  millions de personnes et dans ce cas, son contenu a été  repris par l’ensemble des médias nationaux!

La plateforme WordPress que nous utilisons nous permettra de nombreuses autres possibilités. Le contenu du Montarvillois s’en trouvera ainsi régulièrement bonifié. Dans cette première version, vous retrouverez déjà un bottin des entreprises de Saint-Bruno et une rubrique nécrologique.

Le Montarvillois est un véritable média local, le seul de Saint-Bruno, nous ne nous intéressons donc pas.. ou peu à ce qui se passe dans les villes limitrophes de Saint-Bruno (Saint-Basile, Sainte-Julie, Carignan, etc)  et de la Vallée-du-Richelieu.

Puisque nous sommes un média collaboratif, nous avons besoin de vous, pour enrichir son contenu. Vous êtes un  ex-journaliste, un membre d’une association sportive  ou culturelle, ou d’une OSBL, un citoyen qui aime  s’exprimer par écrit, etc.  Et vous souhaitez  écrire sur des sujets qui touchent notre magnifique communauté ou partager avec nous une nouvelle, une belle photographie? Si oui, Le Montarvillois vous ouvre ses pages (1).  

Le Montarvillois demeure un média indépendant

Le Montarvillois n’a pas comme bailleur de fonds un promoteur immobilier et il n’est pas dépendant de ses annonceurs… Par conséquent, c’est réellement un média indépendant. Nous souhaitons ardemment promouvoir l’économie locale, mais nous n’hésiterons pas  à dénoncer un commerce  qui reçoit une amende pour insalubrité, qui traite mal ses employés (plainte aux normes du travail),  qui est condamné pour un crime fiscal, ou un courtier immobilier professionnel de la santé qui  reçoit une condamnation de son ordre professionnel. Des situations qui ne sont jamais ou rarement abordées par les médias locaux traditionnels, trop soucieux qu’ils sont, de ménager leurs annonceurs. Les journalistes qui y travaillent  malgré leur compétence sont trop souvent limités à  n’écrire que des publireportages. Le Montarvillois est média citoyen qui est en rupture avec ce genre de pratique journalistique.

Les politiciens et les establishments locaux sont souvent inconfortables avec l’indépendance. Ils aiment bien développer des liens privilégiés avec les représentants des médias. Le Montarvillois sans rejeter les rapports cordiaux avec ces derniers tient à son indépendance. 

De la publicité dans Le Montarvillois

Même si nous ne sommes pas dépendants de la publicité,  Le Montarvillois a besoin d’argent pour payer ses frais et surtout pour poursuivre son développement . Vous verrez donc graduellement apparaître de la publicité dans nos pages  (2).

Merci pour votre intérêt et votre fidélité envers Le Montarvillois et ses groupes liés (3)

 

Alain Dubois, éditeur

(1)   Nous ne nous engageons pas à tout publier ce que nous recevrons 🙂

(2)  Si vous souhaitez y afficher une publicité vous pouvez nous contacter dès maintenant.

(3) Les médias gérés par Le Montarvillois :

Be the first to comment on "Bienvenue dans Le Montarvillois version 2,0!"

Leave a comment