Bilan positif de la première année d’existence de la Société d’habitation Le Paillasson

Partagez!
image_pdfimage_print
Joëlle Labonté , présidente de la SHLP

La Société d’habitation Le Paillasson (SHLP), qui a pour mission de construire des logements communautaires abordables à Saint-Bruno-de-Montarville, conclut l’année 2019 avec plusieurs avancées. Pour Joëlle Labonté présidente de la SHLP: «La première année de notre jeune existence nous aura permis de réaliser d’importantes percées dans la concrétisation de notre projet. Après avoir reçu nos lettres patentes en janvier 2019, nous nous sommes structurés comme organisation et avons franchi plusieurs autres jalons, tant financiers qu’administratifs.»

Sur le plan administratif, la jeune société d’habitation a adopté ses règlements généraux, créé des comités de travail, multiplié les rencontres d’affaires et retenu la firme d’architectes, “Groupe Leclerc” pour la réalisation de son premier projet immobilier, qui sera construit sur un terrain offert par la municipalité et qui est situé derrière le bureau de poste.

Rencontre avec la firme d’architectes “Groupe Leclerc” qui est responsable du premier projet en habitation de la SHLP. Sur la photo (de gauche à droite): – Paillasson; Stéphane Corbin, Alain Dubois, Joëlle Labonté, Josée Rhoades, Claude Levac; – Groupe Leclerc: Olivier Dufour; architecte; – GRT Rive-Sud: Chantelle L’Heureux

La présidente du SHLP se dit particulièrement fière et reconnaissante de l’engagement du conseil municipal envers le projet et qui rappelons-le, a voté l’unanimité en faveur du don du terrain.

Mme Labonté souligne également que le dossier progresse positivement au sein de l’agglomération de Longueuil: «à terme, un appui de l’agglo est non seulement nécessaire, mais elle pourrait se traduire en une contribution financière des plus bénéfiques» .

L’organisme a déjà reçu plusieurs appuis financiers: 1 000$ de la part de la députée provinciale de Montarville, Nathalie Roy; 28 000$ de la caisse Desjardins du Mont-Saint-Bruno pour soutenir l’accessibilité universelle du futur bâtiment; 50 000$ du Plan d’action gouvernemental pour l’inclusion économique et la participation sociale, volet sécurité alimentaire pour l’ajout d’une salle communautaire. «Vraiment, nous sommes sur une belle lancée» de conclure la présidente du Paillasson.

Source: Communiqué de la SHLP et LeMontarvillois.com

Laisser un commentaire

Affichez
Cachez
WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com