Boîte de partage Croque-livres dans les parcs de Saint-Bruno!

Partagez!
image_pdfimage_print

Depuis le 16 mai, les enfants peuvent voir de nouvelles boîtes de partage Croque-livres un peu partout à Saint-Bruno. En tout, neuf points de chute sont offerts : la Place du Village, sur la rue du Lac, dans les parcs Jacques-Rousseau, des Aviateurs, Marie-Victorin, Elizabeth-Lochtie, Sommet-Trinité et Albert-Schweitzer, ainsi qu’à la piscine Roberval, où se déplace le Croque-livres du centre communautaire cet été.

«Les Croque-livres dans les parcs, c’est la bibliothèque qui va à la rencontre des enfants! En donnant accès à une diversité de livres dans un environnement propice à la détente, les parcs peuvent contribuer à stimuler l’intérêt des enfants pour la lecture. Le plaisir de lire, ça se développe jeune, et nous sommes heureux, comme Municipalité amie des enfants, de soutenir ce beau projet dans les lieux de rassemblement des familles», a déclaré le maire de Saint-Bruno, Martin Murray.

Le premier Croque-livres de Saint-Bruno a été donné à la municipalité par l’Académie des Sacrés-Coeurs en novembre 2015, dans le cadre de la Journée Internationale des droits de l’enfant. Cette initiative de la Fondation Lucie et Andrée Chagnon vise à promouvoir le plaisir de la lecture chez les enfants, les Croque-livres sont des boîtes de partage qui offre aux enfants de 12 ans et moins un libre accès aux livres. L’enfant est ainsi invité à donner un livre ou à en prendre un.

Source: Communiqué Ville de Saint-Bruno-de-Montarville

Be the first to comment on "Boîte de partage Croque-livres dans les parcs de Saint-Bruno!"

Leave a comment