Cas de COVID-19 à l’école Internationale de Mc Masterville et De Mortagne

Plusieurs élèves de Saint-Bruno-de-Montarville fréquentent l’école secondaire d’éducation internationale de McMasterville et l’école De Mortagne.

Un résultat positif à un test de COVID‐19 a été déclaré à l’école Internationale de Mc Masterville dimanche et 3 autres, la semaine dernière à De Mortagne dont un membre du personnel enseignant.

Dans une lettre envoyée aux parents la directrice de l’école secondaire de McMasterville, Marie‐Josée Tétreault  précise que « l’enquête de santé publique est en cours à l’école et qu’en attendant que l’enquête soit complétée et afin de limiter la transmission du virus, la direction de l’école, sous recommandation de la santé publique, a retiré un groupe d’élèves et leurs parents ont été contactés. »

Pour l’instant, l’école demeure ouverte et applique toutes les mesures de protections et de prévention nécessaires pour éviter une propagation du virus COVID-19.

À noter, que l’école primaire De la Mosaïque située à Saint-Basile fait aussi partie de la liste gouvernementale des écoles ou il y a eu des cas de contamination au COVID-19 chez des élèves et/ou des enseignants.

Alain Dubois

Ligne l’outil d’autoévaluation des symptômes de la COVID‐19,

Ligne téléphonique pour une prise de rendez-vous: 1 877 844‐4545