Centre sportif: les Montarvillois largement d’accord avec le choix de la ville?

Le centre Multisports de Vaudreuil-Dorion
Partagez!
image_pdfimage_print

Le groupe Facebook «Saint-Bruno-de-Montarville d’hier à aujourd’hui» a réalisé, sous la forme d’un sondage, une consultation citoyenne auprès de ses membres afin de connaître leur opinion sur le choix de la ville de Saint-Bruno de construire un nouveau centre sportif (complexe multi-sports) sur le terrain du parc de la Rabastalière.

Le choix de la ville reçoit l’assentiment de 93% des répondants, et de ce nombre près de 60% sont d’accord pour que l’on déménage les terrains de baseball/softball dans le parc Marie-Victorin.

Centre Multisports de Drumondville

Centre Multisports de Drumondville

Par contre,  2/3 d’entre eux souhaitent également  que l’on y transfère les terrains de tennis et qu’en lieu et place on y installe un parc et une patinoire extérieure réfrigérée (couverte). Hors saison, celle-ci pourrait servir de chapiteau à diverses activités : camps de jour, spectacles,  foires marchandes, hockey bottine, etc. Il est à noter que ce choix d’installation sportive n’apparaît pas dans ceux soumis par la ville, mais il a toujours été très populaire au sein des membres de «Saint-Bruno-de-Montarville d’hier à aujourd’hui».

Si les résultats de cette consultation traduisent le choix des Montarvillois, ceux-ci souhaitent  regrouper les sports extérieurs estivaux (saisonnier) dans le parc Marie-Victorin. Des participants au sondage ont aussi souligné que la ville pourrait en  améliorer l’accès (entre autres par les pistes cyclables), y offrir un service de restauration, ou encore animer les lieux afin que ce parc devienne une destination prisée des citoyens.

À l’instar des répondants, je pense que la synergie provoquée par ce regroupement d’activités sportives saisonnières  dynamiserait l’atmosphère du parc et encouragerait les Montarvillois à le fréquenter davantage et par conséquent à venir y encourager les équipes sportives qui y jouent.

 

Alain Dubois

Sur le même  sujet: Saint-Bruno planche sur un nouveau complexe sportif

NOTE : Ce sondage comme toutes les autres consultations sur le sujet y compris ceux de la ville n’ont aucune valeur scientifique.  Les résultats de celui-ci ne sont publiés qu’à titre indicatif.

Lien vers le sondage: https://www.facebook.com/groups/Saint.Bruno.De.Montarville/permalink/10160281281330564/

Centre multi-sports et centre sportif sont des synonymes

Les % utilisés pour le présent texte date du 6 mai

Be the first to comment on "Centre sportif: les Montarvillois largement d’accord avec le choix de la ville?"

Leave a comment