Chocolaterie Heyez, recoit un prix « Une entreprise en or »

Partagez!

J’ai eu le plaisir, ce matin, de remettre aux très sympathiques propriétaires de la Chocolaterie Heyez, Hubert Heyez et Annie Fournier, le certificat reconnaissance soulignant leur 3e position à la première édition du concours « Une entreprise en or » (Les entreprises préférées des Montarvillois).

À SAINT-BRUNO DEPUIS 30 ANS!

Les Heyez ont quitté Dour en Belgique pour Saint-Bruno-de-Montarville en 1986 avec deux gros conteneurs chargés de presque tout l’équipement nécessaire pour ouvrir leur commerce. Ce sont les parents de Hubert, Charles et Jeanine qui ont ouvert boutique dans un local situé dans la petite galerie attenante au IGA et qui était occupé précédemment par une pâtisserie. Petite anecdote, mon frère André a été leur premier employé…

À cette époque, les chocolateries étaient rares et les Heyez ont été de véritables pionniers (voir des précurseurs) de la chocolaterie artisanale au Québec.

Aujourd’hui, Hubert et son épouse Annie ont pris brillamment la relève. Leurs chocolats sont maintenant distribués dans de nombreux commerces à travers le Québec. Des nouveaux produits y sont régulièrement élaborés dont les excellents chocolats glacés Perce-Neige (goûtez y sans faute). Hubert est non seulement un maître chocolatier, mais aussi un véritable artiste du chocolat qu’il moule et sculpte. Ces œuvres sont exposées dans le magasin qui prend ainsi des allures de galerie d’art.

Outre les petits chocolats on retrouve en magasin de nombreux autres produits dont les succulentes tranches de chocolat à mettre sur des toasts!

La chocolaterie Heyez se spécialise aussi dans les produits corporatifs. À la demande d’entreprises ou d’ordres professionnels, Hubert, va créer des produits originaux et thématiques qui reprennent le message et/ou logo des clients. Cette spécialité représente une partie significative de leur chiffre d’affaires.

Un autre aspect que je trouve digne de mention est que tout comme pour La Chaumière, la Chocolaterie Heyez a un personnel très stable. Leurs employés apprécient y travailler… Ceux-ci n’hésitent pas à y retourner afin de donner un coup de main lors des périodes d’activités commerciales plus intenses.

Soucieuse de transmettre aux enfants l’amour du bon chocolat, la chocolaterie organise six fois l’an des ateliers pour apprentis maîtres chocolatiers.

Félicitation à Hubert et Annie pour ce prix très mérité.

Alain Dubois

Saint-Bruno-de-Montarville d’hier à aujourd’hui

Chocolaterie Belge Heyez, Père & Fils
16, rue Rabastalière Est
St-Bruno de Montarville (Quebec)
Canada J3V2A5

Téléphone: (450) 653-5616
Télécopieur: (450) 653-1445
Email: chocolatbelge@heyez.com

SITE WEB DE LA CHOCOLATERIE : http://www.heyez.com/
PAGE Facebook : https://www.facebook.com/ChocolaterieHeyez/

Affichez
Cachez