Collecte de dons pour l’Ukraine le 2 avril à Saint-Bruno-de-Montarville

Partagez!

Afin de venir en aide aux Ukrainiens, l’Action communautaire pour les réfugiés, avec le soutien de la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville, organise une grande collecte de dons le 2 avril prochain, de 9 h à 13 h, dans le stationnement de l’église Saint-Bruno.

«Ce qui se passe en Ukraine est très malheureux. Nous avons hissé le drapeau en guise de solidarité envers les Ukrainiens et toutes les personnes touchées par ce conflit, mais il était important pour nous d’en faire plus. C’est pourquoi nous n’avons pas hésité à soutenir l’Action communautaire pour les réfugiés. Nous invitons tous les citoyens qui le peuvent à être généreux», a mentionné le maire de Saint-Bruno, Ludovic Grisé Farand.

Les besoins

Les dernières semaines ont été marquées par l’invasion de l’Ukraine; plusieurs familles tentent de fuir et de trouver refuge dans d’autres pays. De nombreux besoins sont ainsi à combler en Ukraine et dans les pays limitrophes accueillant des réfugiés.

L’Action communautaire pour les réfugiés organise donc une collecte pour les aider:

samedi 2 avril, de 9 h à 13 h, dans le stationnement devant l’église Saint-Bruno, au 1668, rue Montarville

Les citoyens pourront y faire des dons monétaires (par chèque ou Interac), et il est important de noter que seuls les produits suivants seront acceptés :

  • produits médicaux (Tylenol® ou équivalent, bandages, crème antibiotique, etc.);
  • produits pour enfants et bébés (couches, crème contre l’érythème fessier, nourriture non périssable pour bébés, lingettes humides, lait en poudre pour bébé);
  • petits jouets pour enfants (livre à colorier, crayons, petits jeux);
  • produits d’hygiène (savon, shampoing, déodorant, brosses à dents, dentifrice, serviettes hygiéniques).

Des organismes coordonnent actuellement le transport de ces produits afin qu’ils soient livrés outre-mer.

Les secouristes ukrainiens transportent une femme enceinte blessée d’une maternité qui a été endommagée par des bombardements russes à Marioupol, dans l’oblast de Donetsk, le 9 mars 2022. La mère et son bébé à naître sont morts. (Evgeny Maloletka) / Kyiv Idependent

D’autres façons d’aider

Les citoyens qui le préfèrent peuvent également faire des dons en argent :

  • à la Croix-Rouge canadienne : www.croixrouge.ca
  • au comité de la paroisse (avec reçu officiel aux fins de l’impôt), via leur site Web.

Ces dons serviront à aider les réfugiés ukrainiens qui arriveront à Saint-Bruno. L’Action communautaire pour les réfugiés est déjà en contact avec des familles qui souhaitent venir; ils feront connaître les différents besoins à l’arrivée de celles-ci.

Pour toutes questions ou informations, svp contactez l’Action communautaire pour les réfugiés par courriel au: actioncommunautairerefugies@gmail.com.

Le Montarvillois

le journal hyperlocal de Saint-Bruno-de-Montarville

Source: communiqué Ville de Saint-Bruno-de-Montarville


Saint-Bruno-de-Montarville d’hier à aujourd’hui  le plus important groupe Facebook exclusivement dédié aux Montarvillois

https://www.facebook.com/groups/Saint-Bruno-De-Montarville

Affichez
Cachez