Comment transformer ses bonnes intentions en dons utiles

Partagez!
image_pdfimage_print
Cet article est publié en collaboration avec le Centre d’action bénévole Les p’tits bonheurs.
Plusieurs études démontrent que donner, c’est bon pour la santé. C’est également une excellente manière de s’engager dans sa communauté. Le temps des fêtes est une période propice à la générosité. Voici pourquoi le Centre d’action bénévole aimerait partager avec les citoyens de Saint-Bruno des pistes de réflexions sur la manière de transformer vos bonnes intentions en dons utiles.
Certains dons que le Centre d’action bénévole reçoit partent d’une très bonne intention mais, sachez qu’ils ne sont pas toujours efficaces. Par exemple, la nourriture préparée maison, les denrées alimentaires entamées, les cadeaux usagés emballés, les objets brisés ou trop usés ne peuvent être redistribués aux personnes aidées.

Mais, comment donner?

Quelques heures de bénévolat à la Guignolée, des collectes de denrées non périssables et produits ménagers auprès de votre famille ou au bureau ne sont que quelques exemples de dons qui sont appréciés à l’organisme.
Vous aimeriez mettre à contribution vos enfants ou les élèves de votre classe? Contactez-nous! Nous pourrons très certainement trouver des projets qui répondent aux besoins des gens que l’on aide.

Vos dons à la friperie

Rappelez-vous que lorsque vous donnez les biens dont vous ne voulez plus à la friperie, votre geste est tout autant généreux car l’argent des ventes de la friperie permet à notre organisme d’offrir différents services aux aînés, aux personnes seules et aux plus démunis. Par contre, assurez-vous que ces biens soient en état d’être vendus. Les items non-vendables représentent un coût important lors de leur élimination.
Enfin, Gardez en tête que la générosité peut s’offrir toute l’année!
Centre d’action bénévole Les p’tits bonheurs
450-441-0807

Be the first to comment on "Comment transformer ses bonnes intentions en dons utiles"

Leave a comment