Coup d’épée dans l’eau pour l’opposition: le maire et le conseiller Fortier demeurent en poste à l’agglomération de Longueuil

Partagez!
image_pdfimage_print

Finalement, il n’y aura aucun changement de représentants au sein de l’agglomération et Martin Murray et Vincent Fortier pourront conserver leurs sièges au sein des commissions de l’agglomération de Longueuil

On se rappellera que les cinq élus de l’opposition, soit mesdames Marilou Alarie, Caroline Cossette, Louise Dion et messieurs Jacques Bédard et Joël Boucher ont même convoqué un conseil municipal extraordinaire, le 1er avril dernier, afin de ravir ces postes pour y nommer leurs propres représentants. Leur souhait était d’y déléguer Louise Dion à la Sécurité publique et Jacques Bédard aux Finances. Dans un communiqué le Parti Montarvillois dénonce les agissements de ce qu’il nomme comme « l’équipe Alarie ». Le communiqué souligne que « cette tentative de destitution s’est avérée futile puisque ces nominations relèvent du conseil d’agglomération et non du conseil municipal de Saint-Bruno-de-Montarville. Les cinq conseillers de l’opposition ont donc monopolisé les ressources de la Ville pour une décision qui était irrecevable. »

Monsieur Fortier siège depuis 2017 à la Commission de la sécurité publique. Martin Murray, maire de Saint-Bruno, siège à la Commission des finances depuis 2013.

La conseillère Isabelle Bérubé du parti Montarvillois occupe quant à elle le poste de coprésidente à la Commission de l’agglomération de Longueuil depuis 2013. Elle n’était pas visée par la tentative de destitution, l’opposition ayant plutôt choisi, comme nous l’avions publié récemment, de donner son poste d’administratrice au sein du conseil d’administration du Réseau de transport de Longueuil à la conseillère Marilou Alarie, une fonction qui lui rapportera plus de 18 000$ annuellement.

Sur le même sujet: Saint-Bruno-de-Montarville: l’opposition au maire Murray prend le contrôle du conseil municipal

Source: communiqué de presse du Parti montarvillois adapter et mise-en-forme par LeMontarvillois.com

Be the first to comment on "Coup d’épée dans l’eau pour l’opposition: le maire et le conseiller Fortier demeurent en poste à l’agglomération de Longueuil"

Leave a comment