COVID-19 : Maintenant des chiffres pour l’agglomération de Longueuil

Partagez!

L’augmentation du nombre de personnes atteintes de la COVID-19 sur le territoire de la Montérégie permet maintenant à la Direction de la santé publique (DSP) de publier le nombre de personnes atteintes de la COVID-19 par MRC (Municipalités régionales de comté).

En date de lundi, il y avait 894 personnes atteintes par la COVID-19, dont 311 dans l’agglomération de Longueuil dans laquelle on retrouve Saint-Bruno-de-Montarville.

La DSP refuse toujours de transmettre les chiffres par municipalité en évoquant des motifs de confidentialité. La Dre Julie Loslier, directrice de santé publique de la Montérégie, explique dans une vidéo diffusée sur la page page Facebook de la DSP, qu’elle ne peut transmettre les donnés d’une municipalité ou il y a moins de 5 cas . De dévoiler le nombre de cas que pour les municipalités où il y en a plus de 5 et pas ceux où il y en a moins pourrait créer un faux sentiment de sécurité au sein de ces populations.

Toujours selon la Dre Loslier, 5 personnes sont décédées sur le territoire de la Montérégie. D’après différentes sources, tous logeaient dans des résidences pour personnes âgées, dont trois dans la même résidence. Parmi les 894 cas, 39 personnes seraient hospitalisées, soit 5% des personnes atteintes, dont 12 aux soins d’unités de soins intensifs.

Elle précise que le nombre de personnes atteintes par la COVID-19 est en constante augmentation en Montérégie comme partout ailleurs en province: «En moyenne dans les derniers jours, c’est presque une centaine de cas de plus par jour et malheureusement, en Montérégie, on est rendu à quand même 39 personnes qui sont hospitalisées et 5 décès. Ça augmente, on s’y attendait, ça suit la tendance qu’on observe au Québec.»

Alain Dubois, LeMontarvillois.com

Affichez
Cachez