COVID-19: État de situation à la CSSP, CS Riverside et écoles privées

Dans une communication, le Centre des services scolaires des Patriotes, (CSSP) mentionne que présentement, un total de 22 groupes d’élèves sont fermés en raison de cas confirmés, et ce, par mesure préventive pour limiter la transmission de la COVID-19. Il a été demandé aux parents des enfants qui ont été en contact étroit avec les personnes diagnostiquées de garder leur enfant à la maison, conformément aux directives de la Santé publique.

Malgré ces fermetures de groupes, les 69 établissements scolaires du CSSP sont ouverts. Le gouvernement du Québec rend disponible sur quebec.ca, dans la section Situation dans les établissements scolaires, une liste nationale des écoles présentant les cas positifs et actifs et rapportés avec diagnostic. Cette liste est mise à jour régulièrement. Les écoles ne présentant aucun cas rapporté depuis 14 jours sont retirés de cette liste.

Un enseignement à distance, conforme au Plan de la rentrée du ministère de l’Éducation, est offert à tous les élèves de ces groupes et des outils technologiques sont disponibles pour les élèves qui en ont besoin.


Collecte nationale quotidienne – réseau scolaire public et privé – Liste des écoles – 28 septembre 2020

Légende: En vert les nouvelles écoles, en rose les écoles déjà présentes sur la liste, avec nouveaux cas confirmés.

Commission Scolaire Riverside

Écoles privées

Vous pouvez consulter la mise à jour des écoles présentant les cas positifs et actifs sur la liste nationale des écoles.

Une autre liste, plus complète, est mise en ligne par un citoyen, vous la trouverez ICI 

LeMontarvillois.com

Saint-Bruno-de-Montarville

Sources: Publications CSSP & gouvernement du Québec

Image par Alexandra_Koch de Pixabay