COVID-19: Faire du bénévolat à Saint-Bruno-de-Montarville

Partagez!
image_pdfimage_print

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale Jean Boulet -, lance un appel à la solidarité. Tous les Québécois sont invités à venir prêter main forte aux organismes communautaires de leur région. L’objectif est de venir en aide aux personnes les plus vulnérables rapidement.

Plusieurs organismes communautaires doivent maintenir leurs services essentiels. Par contre, ils font face à un besoin important de bénévoles. En effet, plusieurs personnes de 70 ans et plus étaient bénévoles avant la crise de la COVID-19. Maintenant, elles doivent demeurer à la maison, en raison de la consigne de la santé publique.

Soulignons qu’en cette période de crise sanitaire le travail des organismes communautaires est primordial pour maintenir le tissu social. En effet, les problématiques sociales augmentent dans la population ainsi que les besoins de bénévoles.

Le gouvernement du Québec a donc établi un partenariat avec la Fédération des centres d’action bénévole du Québec (FCABQ). Le but est de pouvoir centraliser les offres de bénévolat au même endroit.

Toutes les offres de bénévolat et les besoins des organismes communautaires sont dorénavant regroupés sur une plateforme unique, accessible au jebenevole.ca. Ce site sera exclusivement consacré aux besoins liés à la situation de la COVID-19. Les offres sont regroupées par région et par ville. En un seul clic, tous pourront s’y retrouver facilement.

La plateforme Web présente les besoins des organismes ainsi que les profils et les compétences des candidats recherchés. Les personnes intéressées pourront postuler simplement en ligne et seront appelées par la suite.

À Saint-Bruno-de-Montarville

Le CAB n’exprime actuellement aucun besoin de bénévoles: “Nous avons présentement beaucoup de gens de notre communauté montarvilloise qui souhaitent donner un coup de main. Sachez que pour le moment nous avons les effectifs suffisants pour assurer les services essentiels de l’aide alimentaire. Dans un souci de ne pas surcharger le travail de l’équipe, nous ne prendrons pas de nouvelles demandes de bénévolat.”

FICHE DU CAB sur JeBenevole.ca https://www.jebenevole.ca/_emploi/id/6843

Site web du CAB: https://www.cabstbruno.org/

Page Facebook du CAB: https://www.facebook.com/cabstbruno/

À Saint-Bruno, un groupe d’entraide Facebook a été créé .

Ce groupe d’entraide s’adresse aux Montarvillois et il a pour objectif de mobiliser ceux et celles qui peuvent offrir leur aide aux personnes en situation de vulnérabilité lors de la pandémie du Coronavirus.

N’hésitez donc pas à publier des offres ou des demandes de :
– Gardiennage;
– Livraison de nourriture/fourniture;
– Support moral et émotionnel; etc.

Page facebook du groupe: https://www.facebook.com/groups/entraide.saintbruno.covid19

D’autres villes ont besoin de bénévoles…

Par contre d’autres municipalités ont un besoin urgent de bénévoles. Vous pouvez les aider en vous inscrivant en ligne pour y devenir bénévole: https://www.jebenevole.ca/

Parmi les exemples d’activités de bénévolat, il y a:
• téléphone amical aux aînés;
• accompagnement et transport des personnes à l’hôpital;
• aide au maintien à domicile;
• service d’épicerie pour les personnes handicapées;
• livraison de popote aux aînés vulnérables;
• livraison de médicaments aux aînés.

Pour plus de renseignements, les personnes concernées peuvent téléphoner au 1 877 644-4545.

Source : Cabinet du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale & Le Montarvillois


Vous pouvez maintenant contribuer financièrement à ce média réaliser bénévolement Votre don servira à payer les frais associé à son bon fonctionnent: hébergement web, achat et mise à jour des gabarits et des extensions, etc. Merci!
Le Montarvillois






Affichez
Cachez
WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com