COVID-19: Une première personne vaccinée en Montérégie

C’est cet après-midi qu’une première personne a été vaccinée sur le territoire du du CISSS Montérégie-est contre la  COVID-19 au Pavillon de la Coop de Saint-Hyacinthe; l’un des deux sites autorisés pour la vaccination en  Montérégie. 

Il s’agit de Marco Picard, préposé aux bénéficiaires au Centre d’hébergement de la MRC-d’Acton. M. Picard est  à l’emploi du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est depuis quelques mois  à peine, alors qu’il a fait partie de la formation accélérée de préposé en CHSLD, l’été dernier. 

«Ce vaccin est, bien entendu, un soulagement qui arrive après des mois difficiles et c’est un plaisir pour moi  d’être le premier employé du CISSS de la Montérégie-Est à le recevoir. Malgré cela, je resterai vigilant en tout  temps et continuerai de respecter les consignes sanitaires pour protéger les résidents, mes collègues et tous  mes proches», a déclaré M. Picard. 

Rappelons qu’en Montérégie la première vague de vaccination contre la COVID-19 s’adresse aux travailleurs de  la santé prioritaire. La population sera tenue informée des prochaines étapes. À ce sujet lire: Lancement de la campagne de vaccination contre la COVID à Saint-Bruno et en Montérégie.

Le Montarvillois

Le journal hyperlocal de Saint-Bruno-de-Montarville

Source: communiqué CISSSM-E