Création du bureau des commerces industries et tourisme à Saint-Bruno-de-Montarville

Partagez!

Le maire de Saint-Bruno-de-Montarville Ludovic Grisé Farand va de l’avant avec une de ses promesses électorales en créant à la ville de Saint-Bruno-de-Montarville un nouveau Bureau de commerces, des industries et du tourisme. Dans la foulée de la mise en place d’un comité consultatif des commerçants il y a quelques mois, la Ville vise ainsi à promouvoir davantage les services d’accompagnement aux commerces et entreprises.

Au sein de la Direction de l’urbanisme, de l’environnement et du développement durable (DUEDD), la création du Bureau des commerces, des industries et du tourisme constitue un atout supplémentaire pour mieux encadrer les demandes d’information ainsi que les requêtes des entrepreneurs dans une perspective de relance économique, de revitalisation ainsi que de dynamisation du centre-ville, de positionnement touristique et d’accompagnement des entreprises.

«Je suis très heureux que nous ayons pu procéder rapidement avec ce nouveau bureau des commerces qui agira à titre de facilitateur pour nos commerçants. Il s’agit d’un engagement électoral que nous avions pris dans le but d’aider nos commerçants et favoriser notre relance économique.» a mentionné M Ludovic Grisé Farand, maire de Saint-Bruno.

Ce Bureau offrira un point de chute unique, mieux adapté aux réalités des commerçants et industriels. Il permettra également:

  • de développer une relation particulière avec les commerçants afin de les accompagner en amont de leurs projets;
  • de répondre plus rapidement à des demandes d’informations notamment sur les volets réglementaires et vision de développement;
  • d’établir des liens entre la communauté d’affaires et les divers services de la Ville pour une bonification des projets à saveur économique.

Le Bureau ne vise pas à se substituer à l’excellent travail effectué par l’équipe de Développement économique Longueuil (DEL).  Celui-ci aspire davantage à consolider les pôles économiques du centre-ville et des parcs industriels, ainsi qu’à développer le potentiel touristique et agrotouristique du territoire. M. Carl Forest, chargé de projet en urbanisme au sein de la DUEDD, agira comme chargé d’affaires et personne-ressource du nouveau service. Monsieur Forest possède une expérience professionnelle pour ce type de mandat et il a su démontrer ces aptitudes dans le cadre de l’application des mesures d’exemptions liées à la pandémie de la COVID-19 avec les commerçants du centre-ville et les entrepreneurs.

Le Bureau de commerces, industries et tourisme possédera sa propre page sur le site Web de la Ville ainsi qu’une adresse courriel et un poste téléphonique dédiés.

Le Montarvillois,

le journal hyperlocal de Saint-Bruno-de-Montarville

Source Ville de Saint-Bruno-de-Montarville


Saint-Bruno-de-Montarville d’hier à aujourd’hui  le plus important groupe Facebook exclusivement dédié aux Montarvillois

https://www.facebook.com/groups/Saint-Bruno-De-Montarville

Affichez
Cachez