CSP: Plan de réouverture progressive des établissements scolaires préscolaires et primaires

Partagez!
image_pdfimage_print

Le gouvernement du Québec a procédé, le 27 avril en conférence de presse, à l’annonce de son plan de réouverture progressive des établissements scolaires préscolaires et primaires de la province. Le territoire de la Commission scolaire des Patriotes (CSP) étant majoritairement compris dans celui de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), l’ouverture progressive des établissements préscolaires et primaires, y compris ceux de Saint-Bruno-de-Montarville, se fera à compter du 19 mai prochain (journée pédagogique-services de garde ouverts).

Le retour en classe se fera sur une base volontaire. Comme précisé par le Premier-Ministre Legault, la réouverture des écoles se fera «si et seulement si» la situation de la COVID-19 demeure stable au Québec. Les groupes seront composés d’un maximum de 15 élèves dans le respect des mesures imposées par la Direction de la santé publique.

À partir du 4 mai, les services de garde d’urgence pourront aussi accueillir des enfants du personnel des établissements et des centres administratifs des commissions scolaires.

Les écoles secondaires et le Centre d’écucation des adultes des Patriotes restent quant à eux fermés jusqu’à la prochaine rentrée scolaire. L’enseignement se fera à distance.

Les élèves en formation professionnelle pourront reprendre leurs apprentissages, mais selon des modes variés (cours en ligne, à distance, etc.). Toutefois, jamais plus de 50 % des élèves ne devront être en classe simultanément pour réaliser les activités pratiques de leur formation.

Pour connaître tous les détails de cette annonce, vous pouvez consulter la lettre aux parents émise par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

Source: Communication CSP

Laisser un commentaire

Affichez
Cachez
WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com