CSP: Report de la date de réouverture des établissements préscolaires et primaires

Partagez!

À la suite de l’annonce faite par le gouvernement du Québec, la Commission scolaire des Patriotes confirme que l’ouverture de ses établissements préscolaires et primaires de Saint-Bruno-de-Montarville et des autres municipalités desservis, est reportée au 25 mai prochain, sauf pour les quatre établissements scolaires suivants, qui se situent à l’extérieur de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), pour lesquels la date d’ouverture demeure le 11 mai:

  • École Saint-Denis à Saint-Denis-sur-Richelieu
  • École des Trois-Temps à Saint-Marc-sur-Richelieu
  • École Georges-Étienne-Cartier à Saint-Antoine-sur-Richelieu
  • École Saint-Charles à Saint-Charles-sur-Richelieu

Les écoles secondaires demeureront fermées pour les élèves jusqu’en septembre 2020. Les apprentissages à distance devront néanmoins se poursuivre grâce à un encadrement pédagogique bonifié.

Les services de garde d’urgence demeurent ouverts jusqu’au 22 mai inclusivement (ou jusqu’au 8 mai hors de la CMM). Lors de la réouverture des établissements, soit le 11 ou le 25 mai, les services de garde en milieu scolaire reprendront leurs activités habituelles dans chaque école pour les élèves qui y sont inscrits.

Pour ceux qui ne l’ont pas encore fait, vous devez signifier le retour ou non de votre enfant en classe par le biais du sondage en ligne.

La date limite a été prolongée jusqu’au mardi 12 mai, 16 h. Il est très important de répondre dans les délais afin que la CSP puisse avoir un portrait juste de vos besoins.

Nous vous rappelons que même si vous faites le choix de garder votre enfant à la maison, vous devez remplir le sondage pour le signifier. Vous devez également remplir un formulaire pour chacun de vos enfants.

De plus, comme le service de transport scolaire présentera des limitations importantes afin de respecter les recommandations de la Santé publique. La CSP vous encourages à assurer le transport de votre enfant, sauf si cela est absolument impossible.

Le gouvernement du Québec tient à rappeler les conditions qui seront mises en place dans tous les établissements scolaires pour bien accueillir les élèves et pour assurer un retour en classe sécuritaire.

LeMontarvillois.com
Source communiqué: CSP
Affichez
Cachez