De nouveaux abribus à Saint-Bruno

La RTL a annoncé qu’elle avait remplacé 33 abribus sur son territoire dont 3 à Saint-Bruno-de-Montarville: Rabastalière et De Rigaud; Durham et De Rigaud, 116 et Des Cèdres. L’abribus sur De Bienville et Seigneurial avait déjà été remplacé en 2019.

Pour Jonathan Tabarah, président du conseil d’administration du RTL, «ces nouvelles installations, maintenant complétées pour la portion de l’année 2020, offrent à nos clients des aires d’attentes sécuritaires et accessibles, qui permettent une expérience en transport collectif des plus conviviales. Les nouveaux abribus rehaussent la qualité également du mobilier urbain de l’agglomération»

Les 4 autres villes de l’agglomération qui ont bénéficié sont: Boucherville (10); Longueuil (10); Brossard 6; Saint-Lambert (4)

En 2021, le RTL prévoit remplacer 36 autres abribus sur son territoire.

Le déploiement de ce projet a été possible grâce au financement du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds de la taxe sur l’essence (FTE) et du gouvernement du Québec via les revenus du droit d’immatriculation additionnel sur les véhicules munis d’un moteur de forte cylindrée ainsi que du Fonds des réseaux de transport terrestre (FORT).

Le Montarvillois

Le journal hyperlocal de Saint-Bruno-de-Montarville

Source et photo (avant/après): communiqué RTL

Photo à la une: Alain Dubois