Début de l’inscription pour la vaccination des Montarvillois de 80 ans et plus.

Les personnes âgées de 80 ans et plus pourront prendre rendez-vous dès demain  le 2 mars pour se faire vacciner contre la COVID-19.  Actuellement, aucun rendez-vous n’est disponible avant le 11 mars.

Malheureusement, comme le journal l’avait précisé samedi dernier, le Clinique de vaccination qui sera situé au Centre-Marcel-Dulude n’ouvrira pas ses portes avant le 23 mars. Les Montarvillois de 80 ans et plus désirant se faire vacciner devront prendre rendez-vous dans une des autres cliniques qui leur seront proposées lors de leur inscription.

La façon la plus simple, c’est de prendre rendez-vous sur le Web à l’adresse: Québec.ca/vaccinCOVID. Les  gens qui n’ont pas accès à Internet ou qui éprouvent des difficultés à l’utiliser peuvent composer le 1 877 644-4545 pour recevoir du soutien. 

Rappelons qu’il est inutile de se présenter dans un centre de vaccination si vous n’avez pas de rendez-vous ou si  vous ne faites pas partie des clientèles invitées à se faire vacciner. Le vaccin est offert selon l’ordre de priorité  déterminé par le Comité sur l’immunisation du Québec afin de protéger en priorité les personnes les plus  vulnérables à la COVID-19. Ultimement, toutes les personnes qui le désirent pourront recevoir le vaccin  gratuitement. 

Plus de 50,000 Montérégiens vaccinés 

«La campagne va bon train en Montérégie même si la vaccination de certains des groupes prioritaires débute un  peu plus tard dans notre région que dans la métropole. Il faut préciser qu’en raison de leur situation épidémiologique, Montréal et Laval ont reçu proportionnellement plus de vaccins que les autres régions, ce qui explique cet écart», précise Dre Julie Loslier, directrice de santé publique de la Montérégie. 

Jusqu’à maintenant, 54,755 Montérégiens ont été vaccinés. La vaccination se poursuit actuellement auprès des  travailleurs de la santé prioritaires et des gens qui habitent dans les résidences pour aînés (RPA). La vaccination  de la population âgée de 85 ans et plus a débuté. Elle se poursuivra avec une plus grande intensité à compter du  11 mars, alors que nous recevrons davantage de doses de vaccins.  

Le Montarvillois

Le Journal hyperlocal de Saint-Bruno-de-Montarville

Source: Communiqué CISSSM


Saint-Bruno-de-Montarvile d’hier à aujourd’huile plus important groupe Facebook exclusivement dédié aux Montarvillois