Décès de l’ex-députée de Saint-Bruno & Saint-Hubert, Carole Lavallée.

L’ex-députée du Bloc québécois dans Saint-Bruno & Saint-Hubert, Carole Lavallée, s’est éteinte hier matin à l’âge de 67 ans, des suites d’une longue maladie.

Femme d’affaires, conseillère en communications et journaliste, Carole Lavallée fut élue sous la bannière du Bloc québécois, à la Chambre des communes du Canada pour la première fois lors de l’élection fédérale de 2004 dans la circonscription de Saint-Bruno & Saint-Hubert. Elle siégea à Ottawa comme député jusqu’à sa défaite de 2011. Par la suite, Mme Lavallée dirigea la Commission scolaire Marie-Victorin de 2014 à 2020.

Plusieurs élus ont tenu à lui rendre hommage, dont le chef du BLOC Québécois, Denis Blanchet a, lors d’une intervention à la Chambre des communes, saluée, son engagement politique exceptionnel.

«Une femme au très grand cœur qui a mené plusieurs des combats de notre communauté», a écrit la députée indépendante de Marie-Victorin Catherine Fournie sur sa page Facebook.

Le 11 mars dernier, Mme Lavallée avait écrit sur ce média social, un message plein d’humour qui ne laissait pas entrevoir la fin prochaine de son combat contre la maladie qui l’affligeait:

«Mon mari a eu son vaccin hier. Deuxième dose: 30 juin. Il compte faire un premier BBQ sur le patio autour du 21 juillet! 😎 Mais je ne pourrai pas être invitée: trop jeune (67 ans) et pas vaccinée. Je ferai des bye-bye aux Vieux à travers la porte-patio!! 🤣🤣🤣😃 Et comme me l’a fait remarquer mon fils, l’avantage, c’est que ça ne finira pas tard.»

C’est maintenant à travers les nuages qu’elle assistera à ce BBQ et qu’elle fera « bye-bye » à ses proches…

Journaliste: Alain Dubois

Le Montarvillois, le journal hyperlocal de Saint-Bruno-de-Montarville

Photo à la une: page Fb de Carole Lavallée (Carolle Lavallée et Jacques Parizeau)


Saint-Bruno-de-Montarvile d’hier à aujourd’hui, le plus important groupe Facebook exclusivement dédié aux Montarvillois