Défaite de la conseillère municipale Marilou Alarie dans Brome-Missisquoi

Le suspense aura duré 4 jours pour la conseillère municipale de Saint-Bruno de Montarville, Marilou Alarie. C’est à l’issue d’un vote serré, dont le résultat final dépendait du vote postal, que la candidate du Bloc dans Brome-Missisquoi a obtenu le résultat électoral de sa circonscription.

C’est vers 16h aujourd’hui que le Directeur des élections a annoncé le résultat de cette élection et annoncé la victoire de la candidate du Parti Libéral, Pascale St-Onge sur Mme Alarie, et ce par 186 votes (21,474 / 21, 288). Le Bloc perd donc un siège sur les résultats initiaux et se retrouve avec 33 sièges alors qu’il en avait obtenu 32 lors de l’élection précédente (2019).

Cette circonscription était représentée par la députée libérale Lyne Bessette qui a décidé de quitter la vie politique..

Étant donné la faible marge (moins de 1%) qui sépare les candidates, un recomptage pourrait être demandé.

Le Parti Libérale du Canada le no. 1 au Québec

Grâce à cette victoire de la libérale Pascale St-Onge dans Brome-Missisquoi, le PLC devance le Bloc au Québec et ce, autant par sa députation (35 vs 32)* que par le suffrage exprimé (44% vs 42%).

Alain Dubois

Le Montarvillois, le journal hyperlocal de Saint-Bruno-de-Montarville

Photo: page Facebook de la candidate Marilou Alarie

* Mise à jour 12 octobre 2022


Saint-Bruno-de-Montarville d’hier à aujourd’hui, le plus important groupe Facebook exclusivement dédié aux Montarvillois