La CSSP demande une nouvelle école pour Saint-Bruno et la reconstruction d’Albert-Schweitzer

Partagez!

À l’occasion de l’opération de planification annuelle du ministère de l’Éducation (MEQ) liée au Plan québécois des infrastructures, le Centre de services scolaire des Patriotes (CSSP) a déposé, pour l’exercice 2021-2031, 11 demandes d’investissement afin de construire, agrandir et remplacer des écoles sur son territoire.

Une nouvelle école pour Saint-Bruno-de-Montarville…

Une demande d’ajout d’espace avait été présentée en octobre 2019 (4 locaux du préscolaire et 18 locaux du primaire), mais elle n’avait pas été retenue par le MEQ. Les besoins ayant augmenté depuis, le CSSP a déposé une nouvelle demande d’ajout d’espace pour la construction d’une école d’une capacité plus grande soit, de 6 locaux du préscolaire et de 18 locaux du primaire.

Reconstruction de l’école Albert-Schweitzer

Une autre demande concernant la reconstruction de l’école Albert-Schweitzer a été déposée,puisque celle-ci présente un état de vétusté important et qu’il a été démontré que les investissements requis pour procéder aux travaux de rénovation dépassent les coûts de reconstruction. Cette demande est combinée à une autre visant l’agrandissement de cette école pour y ajouter 6 locaux afin d’obtenir une capacité totale de 24 locaux.

Ailleurs sur le territoire de la CSSP

Les autres villes touchées par des demandes de constructions, de rénovations ou d’agrandissements d’écoles sont: Boucherville, Chambly, Contrecoeur, Mont-Saint-Hilaire, Saint-Charle-sur-le-Richelieu, Saint-Marc-sur-le-Richelieu.

Le Montarvillois, le journal hyper local de Saint-Bruno-de-Montarville

À lire: Début difficile pour le CSSP & Entrevue avec la représentante de Saint-Bruno et Sainte-Julie, Josée Marc-Aurèle

Source: communication CSSP

Photos: à la une, Piqsels ; CSSP, Alain Dubois

Affichez
Cachez