Des élèves du Collège Trinité de Saint-Bruno se sont mobilisés pour Noël au Village Notre-Dame-de-Lourdes en Haïti

Partagez!

Le projet de la campagne «La boîte à chaussures qui voyage» lancée par l’organisme québécois FENDLI qui consiste à récolter des boîtes, enveloppées de papier de fête et contenant des cadeaux d’une valeur de 20 $ destinés aux enfants du Village Notre-Dame-de-Lourdes à Croix-des-Bouquets dans la banlieue de Port-au-Prince, a particulièrement touché une enseignante du Collège Trinité, Madame Marie-Andrée Rho. Marie-Andrée a pris l’initiative de demander aux élèves de cette école secondaire privée de se procurer chacun et chacune de leur côté des articles à offrir et de préparer et emballer tous ces dons en classe.

Le projet a suscité un élan d’enthousiasme parmi les élèves de tous les niveaux, et aussi chez les enseignantes et les directeurs qui ont prêté main forte au projet. C’est ainsi que plus de 120 boîtes-cadeaux ont été remises à FENDLI pour le Noël des enfants  en Haïti! FENDLI est un organisme québécois à but non lucratif entièrement bénévole qui vient en aide aux enfants du Village Notre-Dame-de-Lourdes. La devise du Collège Trinité «On crée des forces de la nature» a pris dans ce geste collectif tout un sens puisque la solidarité et l’engagement de tout le monde ont permis ce beau tour de force.


Les élèves du Collège Trinité avec Madame Marie-Andrée Rho devant les cadeaux mis en boîtes et prêtes à être livrées en Haïti.




Photo à la Une: Devant le sapin de Noël en Haïti, avec Jean-Daniel Rohrer, administrateur de FENDLI

Source: communiqué Collège Trinité de Saint-Bruno-de-Montarville

Affichez
Cachez