Des nouvelles de l’ex directeur de l’urbanisme de Saint-Bruno, Denis Laplante

Celui qui a été le directeur de l’urbanisme, de l’environnement et du développement durable à la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville pendant près de 8 ans se retrouve maintenant à la tête du Service du développement durable de la MRC de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR).

Apprécié de tous ceux qui dans le cadre de son mandat ont travaillé avec lui, Denis Laplante avait quitté ses fonctions au sein à Saint-Bruno-de-Montarville peu de temps après la nomination du nouveau Directeur général de la municipalité, Sylvain Brouillette (qui a démissionné depuis) avec qui, selon nos sources, il entretenait une relation tendue.

Son départ et l’arrivé de Sylvain Brouilette et du nouveau du nouveau directeur de l’urbanisme, de l’environnement et du développement durable Christian Charron, coïncide avec le début des difficultés pour la Société d’habitation Le Paillasson (SHLP) d’aller de l’avant avec son projet de logements communautaires pour lequel, l’organisme avait pourtant obtenu, avec l’aval de M. Plante, un terrain du conseil municipal ainsi que toutes les autorisations et le financement nécessaire à sa réalisation. On se rappellera que c’était au moment de procéder au certificat de localisation que la nouvelle direction générale de la municipalité avait retiré, sans prévenir, à la SHLP, le terrain.

En poste à la depuis le 1er février 2021 à la MRCVR, Denis Laplante aura comme mandat de planifier, d’organiser et de diriger les activités liées au Service du développement durable, soit les départements de l’aménagement du territoire et mobilité, de l’environnement et l’écocitoyenneté (gestion des matières résiduelles et cours d’eau) ainsi que du Centre d’excellence et géomatique, et ce, en cohérence notamment avec le Plan stratégique 2020-2025.

«Son expérience, son leadership et sa connaissance du territoire sont des atouts qui profiteront à la réalisation de nos activités dans les meilleures pratiques du développement durable. Au nom du Conseil de la MRCVR, nous lui souhaitons la bienvenue et la meilleure des chances dans ce nouveau chapitre professionnel», a tenu à souligner la mairesse de la Ville de Beloeil et préfète de la MRCVR, madame Diane Lavoie.

Alain Dubois

Le journal hyperlocal de Saint-Bruno-de-Montarville

Source et photo Denis Laplante: MRCVR / photo terrain: Le Paillasson