Des parents montarvillois lancent une pétition en faveur de mesures pour contrer l’intimidation

Partagez!
image_pdfimage_print

Un groupe de parents composés de nombreux Montarvillois, dont les enfants, avaient été victimes d’intimidation à l’Académie du Sacré-Coeur, une institution d’enseignement privé de Saint-Bruno-de-Montarville, lance une pétition pour une mise en place de mécanismes contre l’intimidation et la violence dans le milieu scolaire.

«Celle-ci vise à appuyer un manifeste produit par des enfants qui, après avoir été gravement intimidés dans leur école, en ont informé les adultes responsables qui n’ont rien fait pour les protéger.

En effet, comme les campagnes de publicité le décrivent, ces enfants ont eu le courage de dénoncer auprès des autorités de l’école les actes de violence verbale et physique dont ils étaient victimes et les autorités n’ont pas posé quelque geste que ce soit de façon à faire cesser la violence. Les parents de ces enfants ont alors entrepris des démarches auprès des ministères de l’Éducation et de la Famille sans obtenir la moindre réponse à leurs demandes.

En fait, à ce jour, aucun membre du gouvernement n’a pris la peine de répondre aux enfants signataires du Manifeste des enfants. Nous vous invitons à signer cette pétition afin que puisse retentir encore plus fort la voix de ces jeunes courageux. Plusieurs d’entre eux sont des Montarvillois!»

Pétition ICI 

SG, AD et Parents initiateurs de la pétition

 

 

 

 

Be the first to comment on "Des parents montarvillois lancent une pétition en faveur de mesures pour contrer l’intimidation"

Leave a comment