Douceurs et Petits Poids emporté par la pandémie

Certains commerces de Saint-Bruno-de-Montarville vivent des temps difficiles. C’est le cas de Douceurs et Petits poids qui a annoncé qu’il devait cesser définitivement ses activités. Ce commerce était unique en son genre puisqu’on y retrouvait à la fois une boutique et toute une panoplie de services destinés aux mamans et à leurs familles: cours, mise en forme pré & postnatale, soins pour toute la famille, ateliers & conférences, etc.

Crée en 2014 par deux mamans Anne-Marie & Véronique en réorientation de carrière, qui souhaitaient créer un commerce qui offrirait « un environnement familial, convivial où les mamans et les femmes peuvent se retrouver pour discuter, briser l’isolement, prendre un café CHAUD pendant que bébés et enfants peuvent s’amuser, faire de l’exercice, se faire dorloter en massothérapie et recevoir des soins par des professionnelles de la santé. »

Les deux propriétaires: Anne-Marie & Véronique

Ce fut mission réussie pour ces deux entrepreneures. Les produits et services offerts étaient régulièrement bonifiés et la clientèle au rendez-vous. Malheureusement, l’arrivée de la pandémie a tout chamboulé et fragilisé ce modèle d’affaires unique. Un commerce conçu comme un lieu de rencontre et une offre de services & produits destinée aux mamans et futures mamans.

Sur la page Facebook de Douceurs et Petits poids, les deux propriétaires expriment leur déception et remercient leurs clients.

« C’est avec une grande tristesse que nous devons laisser aller ce beau projet qu’est Douceurs et petit poids. Nous tenons à remercier chaque maman et futur maman, chaque papa, chaque grand-maman, tante, amies qui sont passées par notre centre pour un café, des achats, des soins, des ateliers ou des cours!! Les journées remplies de mamans au café et dans les cours nous ont énormément manqué dans la dernière année… »

Elles y annoncent aussi que les articles de la boutique pourront être achetés en ligne et sur place jusqu’à vendredi midi seulement. Elles procéderont à une vente de leurs équipements de sport et articles de bébé selon l’horaire suivant: jeudi 16h à 20h, vendredi 9h à 16h, samedi 9h à 16h et dimanche 10h à midi

Journaliste: Alain Dubois

Le Montarvillois, le journal hyperlocal de Saint-Bruno-de-Montarville

Photos: Douceurs et Petits poids


Saint-Bruno-de-Montarvile d’hier à aujourd’huile plus important groupe Facebook exclusivement dédié aux Montarvillois