Élection 2017 : Victoire du Parti montarvillois

Partagez!
image_pdfimage_print

Ce n’est que vers 22h30 que les premiers résultats sont tombés pour Saint-Bruno. C’est sans grande surprise que le maire Martin Murray et une majorité de conseillers du Parti montarvillois (PM) ont remporté cette élection.

Martin Murray, maire élu de Saint-Bruno

Cinq conseillers du PM ont été élus : Vincent Fortier (district 2), Caroline Cossette (district 3), Martin Guèvremont (district 4), Isabelle Bérubé (district 5) et Jacques Bédard (district 7)… Par contre, la lutte a été serrée dans les districts 5 et 7 et le Parti montarvillois a perdu le district 8 où son candidat, Hugo Péloquin, a mordu la poussière face à l’indépendant Joël Boucher, un ex-conseiller et candidat à la mairie de l’Alliance municipale. Pourtant, ce district était représenté jusqu’à hier par Michèle Archambault qui avait obtenu la plus forte majorité pour ce parti lors de la dernière élection. La controverse entourant l’ouverture de la rue Piette et l’insatisfaction de plusieurs de ses résidents face au petit carrefour giratoire ont de toute évidence plombé ce candidat du PM.

 

Louise Dion, Conseillère élue de l’Alliance municipale dans le district 1

L’Alliance municipale de Saint-Bruno n’a réussi à faire élire qu’une candidate, Mme Louise Dion, dans le district 1. Un district qui était auparavant représenté par la conseillère, cheffe du parti et candidate à la mairie, Mme Thérèse Hudon. Le doyen des conseillers du conseil de l’Alliance et du Conseil municipal, M. Michael O’Dowd, a perdu face au chef du Parti montarvillois, M. Vincent Fortier. La candidate indépendante Mme Marilou Alarie a de son côté remporté une victoire très convaincante dans le district 6. Avec 55,70 % des votes, Mme Alarie obtient le meilleur résultat de cette élection.

 

À la mairie, le maire sortant du Parti montarvillois a obtenu sensiblement le même score que lors de la dernière élection (41, 75 % contre 44, 62%). Mme Hudon est arrivée deuxième (27,29%), suivie par M. Bruno Harvey (16,11%). M. André Besner du Parti équilibre (13,58%), et M. Michel Deslandes (1,27%) ferme la marche. Malheureusement pour eux, leur faible pourcentage des votes ne leur donneront pas droit à un remboursement de leurs dépenses électorales.

Lors de cette élection, le taux de participation des électeurs a été de 54.7%. En 2013, celui-ci avait été de 59,6 %.

Be the first to comment on "Élection 2017 : Victoire du Parti montarvillois"

Leave a comment