Entrevue de Khalil Essadik avec Jean-Charles Pelland, candidat pour Ensemble Saint-Bruno dans le District 6

image_pdf

Entretien avec un des deux candidats du district 6 pour les élections municipales de Saint-Bruno-De-Montarville 2021. La candidate Hélène Rinquet, du parti de Ludovic-Grisé Farand, Citoyens d’abord, a refusé notre invitation.

C’est Jean-Charles Pelland, écologiste convaincant, convaincu et engagé. Il est enseignant de métier (Philosophie, éthique et bases de l’argumentation). C’est à la fois agréable et enrichissant de rencontrer des candidats de cette qualité.

Je tiens à préciser que l’objectif ici n’est pas d’évaluer les mesures proposées pour régler les problèmes soulevés par les questions de Khalil Essadik, mais plutôt d’évaluer si ceux-ci (des enjeux pour le district) sont bien identifiés, Dans cet entretien avec Khalil Essadik, Jean-Charles Pelland a fait un sans-faute et ce même si contrairement aux candidat.es du District 5, à qui nous avions communiquées d’avance les questions.

Qui est Jean-Charles Pelland….

M. Pelland possède un baccalauréat de l’Université McGill en philosophie, et une Maîtrise et un Doctorat en philosophie et en sciences cognitives de l’Université du Québec. Il est aussi détenteur d’un postdoctorat complété à l’Université McGill et au New College of the Humanities de Londres. Il est un militant actif du Parti Vert du Canada, pour lequel il s’est présenté dans Montarville lors de la campagne électorale fédérale de 2019. Il est membre du conseil fédéral, la plus haute des instances de ce parti politique. Actuellement, selon sa fiche de candidat, M. Pelland enseigne l’éthique et la philosophie à des détenus d’un centre correctionnel. et dans des institutions d’enseignements supérieurs

Site web de Citoyens d’abord: https://citoyensdabord.ca

Le Montarvillois,

le journal hyperlocal de Saint-Bruno-de-Montarville


Saint-Bruno-de-Montarville d’hier à aujourd’hui, le plus important groupe Facebook exclusivement dédié aux Montarvillois