Fermeture de tout les établissements d’enseignement et des services de garde

Partagez!

Comme nous l’avions dévoilé hier en primeur, les établissements scolaires sont fermés et ce, pour au moins, les deux prochaines semaines. Plusieurs autres mesures ont été prises par le gouvernement pour limiter la propagation, du corona virus (COVID-19) dont :

  • l’isolement volontaire  de 14 jours de toutes les personnes qui, à compter du 12 mars 2020, reviennent de l’étranger;
  • l’isolement obligatoire  de 14 jours pour tous les employés de la fonction publique et pour tout le personnel de la santé, de l’éducation et des services de garde, privés et publics, qui, à compter du 12 mars 2020, reviennent de l’étranger;
  • l’annulation, à compter du 12 mars 2020 et pour une période de 30 jours, de tous les rassemblements intérieurs de plus de 250 personnes ou qui ne sont pas nécessaires;
  • la fermeture de l’ensemble des services de garde (CPE, services de garde subventionnés, non-subventionnés, en milieu familial et non-régis) et du réseau de l’éducation (écoles primaires et secondaires, centres de formation, écoles privées, cégeps, collèges et universités), du lundi 16 mars au vendredi 27 mars. Des mesures seront toutefois mises en place pour continuer d’offrir des services de garde aux parents qui travaillent dans le réseau de la santé et dans les services essentiels;
  • la prévention et le contrôle en milieu de soins lorsqu’une infection est suspectée ou confirmée.

Les professionnels de la santé du Québec, notamment les médecins, les infirmières, le personnel de laboratoire et les paramédicaux, ont accès à des outils pour identifier rapidement un cas suspect de COVID‑19, pour s’assurer de sa prise en charge adéquate et de l’application rapide des mesures de prévention et de contrôle nécessaires.

À Saint-Bruno-de-Montarville

Conformément aux recommandations du gouvernement du Québec et de la Direction de la santé publique et par mesure de prudence, la Ville de Saint-Bruno fermera à compter de demain matin, le vendredi 13 mars, et ce, jusqu’à nouvel ordre, l’ensemble de ses installations publiques. Les activités s’y déroulant, y compris les activités et spectacles au Centre Marcel-Dulude et les cours offerts dans les écoles du territoire, sont annulées.

Malgré la fermeture des bâtiments municipaux au public et l’annulation des activités, les citoyens peuvent tout de même communiquer avec les différents services de la Ville en composant le 450 653-2443 ou par courriel à information@stbruno.ca. Ceux-ci peuvent également se tenir informés de l’évolution de la situation en consultant le stbruno.ca/coronavirus, et les réseaux sociaux de la Ville (Facebook et Twitter).

Saint-Bruno informe par ailleurs ses fournisseurs que les activités administratives se poursuivent, de même que les activités d’approvisionnement.

Source: communiqués gouvernement du Québec, villes de Saint-Bruno-de-Montarville ; LeMontarvillois.com

Affichez
Cachez