GRÈVE AU PARC DU MONT-SAINT-BRUNO ET DANS L’ENSEMBLE DES PARCS NATIONAUX DE LA SÉPAQ

Partagez!
image_pdfimage_print


Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) a annoncé qu’une grève touchant 23 parc nationaux aura lieu le week-end de l’Action de grâce (du 11 octobre au 14 octobre).

Dans un vote historique, les travailleurs et les travailleuses de la Sépaq membres du SFPQ, ont voté à 94% pour le déclenchement d’une grève générale.

 Les quelque 1 200 membres du SFPQ travaillant dans les accréditations visées débrayeront en même temps, perturbant ainsi les activités.

«Ce n’est pas de gaité de cœur que nous annonçons une nouvelle grève, explique le président général du SFPQ, Christian Daigle. Il s’agit malheureusement du seul moyen pour assurer des conditions de travail décentes à celles et ceux qui œuvrent à protéger nos plus beaux espaces naturels. Bien que nous souhaitons donner une chance à la négociation, nous devons respecter les délais légaux et signifier dès aujourd’hui notre intention de faire la grève. Pour le moment, le gouvernement Legault ne permet toujours pas à la Sépaq de bonifier son offre de la dernière fois. On fait face à un employeur et un gouvernement qui maintiennent une offre déconnectée du marché du travail.»

La grève touchera le Parc national du Mont-Saint-Bruno et les établissements suivants: Parc national d’Aiguebelle; Parc national du Bic; Parc national de Frontenac; Parc national de la Gaspésie; Parc national des Grands-Jardins; Parc national de l’île-Bonaventure et du Rocher-Percé; Parc national des Îles-de-Boucherville; Parc national de la Jacques-Cartier; Parc national Miguasha; Parc national du Mont-Mégantic; Parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie; Parc national de Plaisance; Parc national du Lac-Témiscouata; Parc national d’Opémican; Parc national du Mont-Orford; Parc national du Mont-Tremblant; Parc national des Monts-Vallin; Parc national d’Oka; Parc national de la Pointe-Taillon; Parc national du Saguenay; et le Parc national de la Yamaska.

Source: LeMontarvillois & communiqué de presse SFPQ

Be the first to comment on "GRÈVE AU PARC DU MONT-SAINT-BRUNO ET DANS L’ENSEMBLE DES PARCS NATIONAUX DE LA SÉPAQ"

Leave a comment