Hausse de l’évaluation foncière pour les propriétaires de Saint-Bruno

Partagez!

Plusieurs propriétaires ont remarqué une augmentation de la valeur de leur propriété dans cet avis envoyé par l’Agglomération de Longueuil. Celle-ci est due à la croissance du marché immobilier de leur quartier. Toutefois, la ville de Saint-Bruno de Montarville tient à préciser que l’augmentation de la valeur foncière ne correspond pas à l’augmentation de l’impôt foncier. 

Bien que la valeur de la propriété de plusieurs citoyens ait augmenté pour le rôle triennal 2022-2023-2024, cela ne se traduira pas par une augmentation du montant des taxes municipales pour les citoyens de Saint-Bruno cette année. La Ville prendra la décision de diminuer le taux de taxation. L’impôt à payer sera donc comparable au dernier compte si l’on tient compte de l’inflation, malgré l’augmentation de la valeur des propriétés. 

«Je souhaite fortement que le taux de taxation global pour les citoyens soit de moins de 2 % dans le prochain rôle de taxes, afin que l’augmentation moyenne soit semblable aux années antérieures. On désire atténuer la hausse du rôle d’évaluation»

Ludovic Grisé Farand, maire de Saint-Bruno-de-Montarville

Le taux de taxation sera confirmé par le nouveau conseil municipal, lors de son assemblée du 14 décembre.

Les propriétaires qui auraient des questions sur leur avis, ou qui seraient en désaccord avec celui-ci, à téléphoner à la ligne info-évaluation en composant le 450 463-7177 ou à consulter la page longueuil.quebec/evaluation. Des techniciens spécialisés sont disponibles pour répondre à vos questions. Cela pourrait vous aider à déterminer si vous souhaitez demander une révision administrative. 

En effet, si un propriétaire est en désaccord avec l’évaluation qui a été faite, il est possible de demander une révision administrative, mais des frais sont exigés. Ces frais varient en fonction de l’évaluation de l’immeuble et peuvent aller de 80,00$ à 1,070 $. La demande de révision peut être soumise jusqu’au 30 avril 2022. Aucuns frais ne sont à acquitter par les propriétaires s’ils ne désirent pas contester leur évaluation. (page de la ville sur les taxes & évaluation)

Le Montarvillois

Le journal hyperlocal de Saint-Bruno-de-Montarville

Source: communiqué de la ville de Saint-Bruno-de-Montarville


Saint-Bruno-de-Montarville d’hier à aujourd’hui, le plus important groupe Facebook exclusivement dédié aux Montarvillois

Affichez
Cachez