Îlot Natrel: Un citoyen interpelle le maire Murray et le conseiller Jacques Bédard

Partagez!
image_pdfimage_print

Bonjour,

À l’attention de M. le Maire Martin Murray et Jacques Bédard conseiller municipal,

Messieurs, j’ai pris connaissance de l’avis public des projets de règlement URB-Z2017-008 et URB2018-002 publiés dans le journal Les Versants du 21 novembre dernier et visant le changement de zonage de la zone concernée MH-916 pour permettre la réalisation d’un projet dans l’ilot Natrel. Je me suis penché sur les zones contiguës à la zone concernée décrites dans l’avis. J’ai constaté avec stupéfaction un biais favorable aux commerces de la zone concernée et des zones contiguës et une discrimination évidente pour les citoyens qui n’habitent pas ces zones en particulier ceux de la zone MH-915 que j’habite et qui se situe à moins de 150 mètres de la zone concernée sur le Chemin de la Rabastalière Ouest tandis que certains citoyens consultés sont eux à plus de 400 mètres de cette même zone.

Une consultation respectueuse de la population devrait viser à éliminer tout biais et prendre 

en considération tous les irritants des citoyens. Vous avez, j’en suis persuadé, respecté toutes les règles et les lois en ce qui concerne les procédures et les étapes d’autorisation pour l’approbation du projet. Mais les règles et les lois ne votent pas. Vous avez omis les citoyens, ceux qui vous ont élus et qui tiennent au caractère communautaire de notre ville. Vous n’en seriez pas les premiers à faire du «Gerrymandering»

De plus, j’aimerais porter à votre attention, Messieurs, que la rue du Chemin de la Rabastalière Ouest est l’une des deux seules artères qui conduit vers la zone du projet et qu’en plus, elle est très étroite, fort achalandée et saturée les jours de semaine. Vous n’ignorez certainement pas que le projet accroîtra la circulation, votre administration a même exigé des stationnements souterrains pour le projet.

Alors, Messieurs, pourquoi n’avons-nous pas notre mot à dire dans cet important projet qui deviendra le point central et le chef-lieu de St-Bruno?

Salutations,

Pierre-Paul Léger

___, Chemin de la Rabastalière Ouest, St-Bruno

Be the first to comment on "Îlot Natrel: Un citoyen interpelle le maire Murray et le conseiller Jacques Bédard"

Leave a comment