Importante éclosion de COVID-19 à Mgr Gilles-Gervais: fermeture de l’école

Le journal a appris que l’école primaire Mgr Gilles-Gervais situé à Saint-Bruno-de-Montarville devait fermer ses portes suite à une importante éclosion de COVID-19 qui touche élèves et les enseignantes de l’école.

Mgr Gilles-Gervais est une des rares écoles à aire ouverte de la CSSP. Ce qui représente, de par sa configuration particulière, un défi pour l’application de la stratégie des groupes-bulle préconisée par le ministère de l’Éducation.

Près de 90 jeunes (3 à 4 groupes bulle) se retrouvent dans le même local en fonction du niveau des élèves. Une promiscuité, qui selon un parent de l’école, a favorisé cette éclosion de la COVID-19 dans cet établissement solaire.

Dans une lettre envoyée aux parents, la direction de l’école, mentionne que plusieurs enfants et membres du personnel ont reçu un test positif à la COVID. Et que, déjà, 4 groupes sont actuellement en enseignement à distance et plusieurs élèves en quarantaine préventive.

Toujours dans cette lettre, la directrice de l’école, Nathalie Couillard, annonce qu’après de multiples discussions avec la santé publique, il a été décidé de procéder à un dépistage massif pour tous les élèves et le personnel de l’école. Cette façon de faire, écrit-elle, «vise à arrêter la multiplication des cas et ainsi assurer la sécurité de tous les élèves et du personnel.»

Lundi et mardi, l’école sera fermée afin de mettre les lieux à la disposition de la santé publique.

Selon les résultats qui seront obtenus aux tests, une décision sera prise par la direction de l’école, à savoir si l’école ouvre ses portes mercredi ou si tous les élèves passent à l’enseignement à distance.   

À noter que l’école primaire De Montarville est à nouveau, de retour sur la liste gouvernementale, des écoles touchée par la COVID-19 ainsi que les écoles secondaires: Collège Trinité et l’école international Courtland Park

Page Facebook des parents de l’école ICI

Page web de l’école ICI

La liste des écoles comptant des cas de COVID-19 ICI

Alain Dubois

Le Montarvillois, le journal hyperlocal de Saint-Bruno-de-Montarville


Saint-Bruno-de-Montarvile d’hier à aujourd’huile plus important groupe Facebook exclusivement dédié aux Montarvillois

One thought on “Importante éclosion de COVID-19 à Mgr Gilles-Gervais: fermeture de l’école

Comments are closed.