Isabelle Bérubé maintenue à la présidence de la Commission de l’environnement de l’agglomération

Les élus de l’agglomération de Longueuil ont désigné les présidents et vice-présidents qui siégeront aux commissions pour l’année 2021.

Ils ont maintenu à la Commission de l’aménagement et de l’environnement Isabelle Bérubé. La conseillère de Saint-Bruno-de-Montarville et le conseiller de Longueuil, Éric Bouchard assureront à tour de rôle la présidence et la vice-présidence, et ce, de janvier à juin et de juillet à novembre 2021.

Le maire de Saint-Bruno-de-Montarville, Martin Murray, a fait lecture d’un courriel de la conseillère Isabelle Bérubé qui comme elle l’avait mentionné lors de la dernière séance du conseil municipal, est d’accord pour céder sa place à Caroline Cossette, la conseillère choisie par le conseil. Par contre, elle souhaite attendre la fin des procédures liées à la plainte que l’ancien DG de la ville, Sylvain Brouillette a déposée à son endroit à la Commission municipale du Québec:

«Lors de la dernière séance du conseil municipal de Saint-Bruno-de-Montarville, on m’a demandé de céder ma place à la Commission de l’aménagement et de l’environnement pour démontrer ma bonne foi.

Monsieur Ludovic Grisé a fait référence à une résolution de notre conseil. adoptée sur division, dans laquelle on me condamne avant même que je ne sois jugée pour ne pas m’être opposée à une décision de la Commission de l’aménagement et de l’environnement de l’agglomération de Longueuil.

Même si je souhaite faire preuve de bonne volonté et céder ma place au sein de cette Commission au cours de l’année 2021, je pense qu’il serait préférable d’attendre l’issue de cette affaire devant la Commission municipale du Québec.

Aussi, je propose que cette proposition de remplacement ne soit effective que lorsque la Commission aura rendu sa décision.»

Le conseil des élus de l’agglomération a donc maintenu la conseillère Isabelle Bérubé dans ses fonctions de représentante de la municipalité de Saint-Bruno-de-Montarville au sein de cette commission.

Alain Dubois

Le Montarvillois, le journal hyperlocal de Saint-Bruno-de-Montarville

Photo: Donat Boivin