La Journée internationale des droits de l’enfant à Saint-Bruno-de-Montarville

image_pdf

La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville soulignera, le 20 novembre prochain, la Journée internationale des droits de l’enfant,

Pour souligner cette journée la ville offrira des activités gratuites :

Pièces de théâtre

Deux courtes pièces de théâtre (Les secrets du Luthier et Les étoiles de neige) seront présentées successivement au Centre Marcel-Dulude. Deux représentations seront offertes de 10 h à 11 h ou de 13 h 30 à 14 h 30. Cette activité est présentée par l’Unité pastorale de Saint-Basile/Saint-Bruno et le Théâtre St-Bruno Players et est une gracieuseté de Desjardins et de Novalis. 

Atelier de peinture sur bois

Sous le thème, Nos amis les arbres, la beauté d’arbres exceptionnels ainsi que leurs caractéristiques seront présentées aux enfants par Nous les arts, pendant qu’ils bricoleront sur ce thème. L’atelier se déroulera de 13 h à 14 h 30 à la bibliothèque.

Bingo intergénérationnel

Les enfants sont invités à jouer avec leurs grands-parents au bingo mensuel qui se tiendra à 15h au centre communautaire.

L’inscription est requise pour toutes les activités, via la plateforme Espace loisir.

Saint-Bruno, municipalité amie des enfants

Rappelons que la Ville de Saint-Bruno a obtenu l’accréditation officielle Municipalité amie des enfants en 2012 et qu’elle a adopté la Charte des droits des enfants montarvillois en 2013.

La Journée internationale des droits de l’enfant est fêtée chaque année, à la même date, pour souligner l’adoption par les Nations Unies de deux documents sur les droits des enfants, à savoir la Déclaration des droits de l’enfant le 20 novembre 1959 et la Convention des Nations Unies relative aux droits de l’enfant le 20 novembre 1989.

Le Montarvillois

le journal hyperlocal de Saint-Bruno-de-Montarville


Suivez la campagne électorale dans Le Montarvillois ICI


Saint-Bruno-de-Montarville d’hier à aujourd’hui, le plus important groupe Facebook exclusivement dédié aux Montarvillois