La nageuse montarvilloise Corinne Vézina remporte une bourse

Partagez!

À l’occasion de la 5édition du Défi 808 Bonneville, la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) a annoncé, le 22 février dernier, l’octroi d’une bourse de $2,000 à l’élève et athlète émérite, la Montarvilloise Corinne Vézina.

La nageuse Corinne Vézina qui est membre de l’Équipe natation élite de Longueuil, a obtenue sa bourse pour l’excellence de son dossier académique (moy, scolaire de 92% en 4e secondaire). L’athlète montarvilloise de 17 ans étudie au Collège Français (programme sports-études). Corinne a amélioré en 2021 ses records personnels au bassin de 25 m dans 4 des 5 épreuves auxquelles elle a participée, entre autre, lors de la compétition internationale junior de l’Ontario, ou elle a remportée la médaille d’argent au 50 mètres et au 200 mètres brasse et une médaille de bronze au 100 mètres brasse.

Sur sa fiche d’athlète, il est mentionné que Corinne Vézina, qui fera son entrée au Cégep en septembre prochain, rêve de devenir médecin. Le gala de la remise des prix était animé cette année par la plongeuse canadienne à la retraite, Annie Pelletier.

Le Montarvillois,

le journal hyperlocal de Saint-Bruno-de-Montarville

Sources: Sites et pages Facebook: communiqué de la FAEQ, Équipe natation élite de Longueuil, Collège Français

Photo: Courtoisie, Équipe natation élite de Longueuil


Saint-Bruno-de-Montarville d’hier à aujourd’hui  le plus important groupe Facebook exclusivement dédié aux Montarvillois

https://www.facebook.com/groups/Saint-Bruno-De-Montarville

Affichez
Cachez